Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 11 février 2024 à 22h10
Alors que l'Euro 2024 débute dans quatre mois, Alvaro Morata a sans doute dit adieu au tournoi continental après être sorti sur blessure ce dimanche lors la défaite de l'Atlético de Madrid sur la pelouse du Séville FC. Visiblement touché au genou droit, l'attaquant des Colchoneros est sorti avec les larmes aux yeux.
Le coup semble bien rude pour Alvaro Morata. Ce dimanche, à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse du Séville FC dans le cadre de la 24eme journée de Liga, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a sans doute dit adieu à ses espoirs de porter le maillot de l'Espagne dans quatre mois à l'occasion de l'Euro 2024. En effet, l'ancien joueur passé par le Real Madrid, la Juventus ou encore Chelsea a été contraint de céder sa place à Memphis Depay à la pause après s'être blessé peu avant le retour aux vestiaires. A la suite d'un contact appuyé avec le défenseur français de Séville Boubakary Soumaré, Alvaro Morata n'a pas été en mesure de se relever dans l'instant. Les images de l'action montrent que le genou droit de l'attaquant international espagnol a tourné au moment de retomber au sol. L'attaquant aux 69 sélections avec l'Espagne a vu le staff médical de l'Atlético de Madrid intervenir immédiatement et tester longuement le genou droit du joueur. Alvaro Morata a alors pu se relever pour quitter la pelouse. Toutefois, un indice laisse penser que le diagnostic sera lourd une fois les premiers examens médicaux passés.
La blessure de Morata inquiète de la Fuente
C'est en larmes que le natif de Madrid a rejoint le banc de touche de son équipe. Présent ce dimanche dans les travées du Stade Ramon-Sanchez-Pizjuan, le sélectionneur espagnol David de la Fuente n'a pas pu cacher une certaine inquiétude sur l'instant, étant vite aperçu téléphone en main, sans doute afin d'obtenir aussi vite que possible des informations sur l'état de santé d'un joueur qui avait de forte chance de figurer dans la liste pour le prochain championnat d'Europe. Une blessure qui, si elle devait être confirmée, arrive alors qu' Alvaro Morata était sans doute dans la forme de sa carrière, ayant inscrit la bagatelle de 19 buts cette saison, dont treize en championnat. C'est visiblement sans un de ses leaders offensifs que le club de la capitale espagnole va aborder son déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan le 20 février prochain dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Cette soirée a décidément été difficile pour les Colchoneros, qui ont chuté en terre sévillane (1-0), ce qui pourrait repousser le club madrilène à six points du podium au terme du week-end.