Coupe du Roi : L'Atlético de Madrid en demi-finales malgré le penalty manqué de Griezmann

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 janvier 2024 à 23h25

L'Atlético de Madrid s'est imposé sur la marge minimum contre le FC Séville (1-0) et s'est donc qualifié en demi-finales de la Coupe du Roi. Antoine Griezmann a manqué un penalty.

L'Atlético de Madrid sera au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du Roi. Après avoir éliminé le Real Madrid au tour précédent, les Colchonerons se sont défaits du FC Séville, ce jeudi soir au Wanda Metropolitano (1-0). La première période a été relativement pauvre en occasions de buts et la plus nette a été en faveur des joueurs de Diego Simeone lorsque, à la 24ème minute, suite à un bon une-deux avec Antoine Griezmann, Nahuel Molina a été bousculé dans la surface de réparation. Ensuite, le récent meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros (175 réalisations) s'est présenté pour transformer le coup de pied arrêté mais malheureusement, Griezmann a glissé et son ballon s'est envolé largement au-dessus du but (26ème).

Un penalty invalidé contre le FC Séville à la 96ème

Après un premier acte assez terne, ce manque de réussite n'a pas freiné Griezmann, toujours dans les bons coups de son équipe. Après une déviation de De Paul, son ciseau a frôlé le cadre (53ème) et il a même marqué d'une belle reprise de volée mais son but a été refusé suite à une position de hors-jeu après une remise d'Alvaro Morata (60ème). Face à un FC Séville assez peu dangereux dans l'ensemble, l'Atlético de Madrid a marqué grâce à ses entrants. Rentrés à la place de Griezmann et Morata, Correa et Depay ont mené un beau travail avec la reprise de l'ancien attaquant de l'OL pour ouvrir le score (1-0, 79ème). La fin de match, elle, aurait pu prendre une autre tournure quand, à la 96ème minute, M.Menzano avait validé un penalty pour le club andalou après un tacle non maîtrisé de Barrios sur Erik Lamela mais, après intervention du VAR, l'arbitre est finalement revenu sur sa décision initiale d'accorder un penalty. Au grand dam des coéquipiers de Sergio Ramos mais à la joie de ceux d'Antoine Griezmann qui rejoignent la Real Sociedad, Majorque et l'Athletic Bilbao dans le dernier carré du tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.