Villarreal : Emery "très fier" de son passage au PSG

Villarreal : Emery "très fier" de son passage au PSG©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 janvier 2021 à 21h58

Unai Emery, deux ans et demi après son départ du Paris Saint-Germain, a désormais un peu de recul pour évoquer son aventure dans la capitale, alors que son successeur Thomas Tuchel vient à son tour de quitter le poste.



Unai Emery s'est longuement exprimé lundi, en direct sur beIN Sports. Il est d'abord revenu sur son expérience au PSG : "Je n'ai pas réussi à faire quelque chose d'important en Ligue des Champions, ce qui a provoqué la fin de contrat, mais j'ai eu une excellente relation avec Nasser al-Khelaifi et tous les employés. J'en ai beaucoup profité. C'est vrai que je connais peut-être mieux l'Espagne, mais comme à Arsenal, je me suis adapté. Avec le temps, on aurait pu avoir de meilleurs résultats encore... Chacun est respecté avec sa personnalité, c'est ce que j'ai senti aussi à Paris et partout ailleurs. Je me suis adapté à la culture et à la langue, je parlais français avec les joueurs. On a réussi quelques très beaux matchs, avec de la personnalité et une identité. J'ai réussi à transmettre, j'en suis très fier."

"Le PSG gagnera la C1, le projet est très stable et puissant"

Emery estime que Mauricio Pocchetino est "le coach parfait pour le PSG en ce moment" : "Il a été joueur du club, puis coach finaliste de Ligue des Champions et vice-champion d'Angleterre avec Tottenham... Je n'ai pas de conseil à lui donner, il sait parfaitement se gérer et comment faire, dans ce club et surtout dans le championnat français."



Le successeur de Laurent Blanc, qui a officié sur le banc parisien de 2016 à 2018 (avant Thomas Tuchel) et a subi la fameuse "remontada" de Barcelone avant d'être le premier à diriger Neymar et Kylian Mbappé ensemble, se dit enfin "absolument convaincu que le PSG gagnera la Ligue des Champions" : "Il faut du temps. Ils sont allés en finale, il y a un processus d'expérience, comme ce que nous avons vécu face au Barça, puis MU avec cette main et ce penalty vraiment dramatiques... Ils s'en rapprochent, il y a des joueurs et un projet très stable, puissant. Il faut que ça s'aligne au moment opportun."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.