Ligue des champions : Digne, l'un des hommes en forme d'Aston Villa

Ligue des champions : Digne, l'un des hommes en forme d'Aston Villa ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 10h40

Lucas Digne est l'un des hommes en forme d'Aston Villa, toujours invaincu en Ligue des champions avant son déplacement sur la pelouse du Club Bruges, ce mercredi soir à 18h45.

Aston Villa pourrait imiter Liverpool. Ce mercredi soir à 18h45, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions, les Villans se déplacent en Belgique, sur la pelouse du Club Bruges, avec, comme ambition, d'enregistrer une quatrième victoire en autant de rencontres déjà disputées, cette saison, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Un nouveau succès et le club anglais rejoindrait un autre club anglais, à savoir Liverpool, en tête du classement, avec douze points pris sur douze possibles. Cette bonne forme est symbolisée par un homme en particulier, à savoir le défenseur international français Lucas Digne (31 ans). Cette saison, l'arrière a déjà disputé un total de douze rencontres, toutes compétitions confondues, pour deux buts inscrits.

Digne : "le sentiment de jouer le meilleur football de ma carrière"

Titulaire indiscutable de l'équipe entraînée par Unai Emery, Lucas Digne se sent bien et il a tenu à le faire savoir, à l'occasion d'un entretien accordé au site internet spécialisé Footmercato : « J'ai le sentiment de jouer le meilleur football de ma carrière. Je suis un footballeur heureux, un homme heureux et un père heureux. J'adore ce que je fais et je veux juste profiter de chaque jour et de chaque instant. » Encore sous contrat avec son club actuel jusqu'au 30 juin 2026, le principal intéressé n'est pas particulièrement inquiet, concernant son avenir : «Je n'ai qu'un objectif : je veux juste profiter de mon football et continuer à réussir pour l'équipe et pour moi. Nous travaillons dur en équipe pour y parvenir, et tout comme la saison dernière, nous sommes au sommet de la Premier League. Ce qui est un grand exploit et très difficile avec beaucoup de très grands clubs anglais. Et maintenant, nous sommes également au sommet de la Ligue des champions. J'avais l'habitude de jouer en Ligue des champions avec le LOSC, le PSG, la Roma et le Barça, et c'est un grand plaisir d'être de retour dans ce tournoi. (...) »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.