PSG : Luis Enrique et sa relation avec Dembélé

PSG : Luis Enrique et sa relation avec Dembélé ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 décembre 2024 à 14h54

A la veille du choc entre le PSG et l'OL, Luis Enrique a été questionné sur sa relation avec Ousmane Dembélé, sorti du onze de départ, et confié qu'il n'était pas le « bro » (frère) de ses joueurs.

Luis Enrique a-t-il un problème avec Ousmane Dembélé ? Après la défaite du PSG sur la pelouse du Bayern Munich pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions (0-1), le technicien espagnol avait pointé du doigt la "grave erreur" de son ailier français, bêtement expulsé peu avant l'heure à l'Allianz Arena en raison d'un deuxième carton jaune. Et s'il avait ensuite assuré qu'il ne lui en voulait pas, « Dembouz » était ensuite remplaçant contre Nantes puis à Auxerre, alors qu'il n'était logiquement pas du déplacement à Salzbourg mardi en raison de sa suspension.

"Je suis leur entraîneur, pas leur père ou leur frère"

Relancé sur le sujet samedi en conférence de presse, l'ancien sélectionneur de la Roja, a comme à son habitude, expliqué que le collectif passait avant tout. Et qu'il n'était pas le « bro » de ses joueurs, le diminutif de « brother » (frère en anglais). "J'ai la même relation avec tous les joueurs. Je suis leur entraîneur, pas leur père, leur frère, leur « bro » ou je ne sais quoi. Je prends les meilleures décisions pour l'équipe. Je veux les sortir de leur zone de confort. J'ai toujours fonctionné ainsi dans ma carrière", a-t-il ainsi assuré.

Il se méfie de l'OL

L'ancien Barcelonais a par ailleurs confié qu'il n'était pas inquiet pour Bradley Barcola, qui marque le pas depuis plusieurs semaines, et qu'il se méfiait de l'OL, en déplacement au Parc des Princes dimanche soir (20h45) pour le choc de clôture de la 15e journée de Ligue 1. "Nous connaissons assez bien Lyon. On les a joués la saison passée, avec aussi la finale de la Coupe de France. C'est toujours le même entraîneur. L'équipe est dans un moment très positif, bien classée en L 1 et en Europe. C'est une équipe compliquée. Nous avons une motivation décuplée par ce contexte", a encore déclaré Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.