Real Madrid : Zidane conservé dans le groupe

Real Madrid : Zidane conservé dans le groupe ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 18h33

Le fils de Zinedine Zidane, Théo, est une seconde fois consécutive convoqué dans le groupe du Real Madrid. Les Merengues de Carlo Ancelotti joueront contre Grenade ce samedi en Liga.



Actuellement, bien que ses résultats soient excellents avec une première place en Liga et dans le groupe C de Ligue des champions, le Real Madrid est confronté à une avalanche de blessures au sein de son effectif. Et non des moindres. Vinicius, Thibaut Courtois, Luka Modric, Eder Militao, ainsi que les deux Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga manquent tous à l'appel. Cela avait conduit l'entraîneur Carlo Ancelotti à brasser large ce mercredi en C1, convoquant des jeunes de la Castilla, dont l'Argentin Nico Paz. Ce jeune garçon de 19 ans a d'ailleurs tiré son épingle du jeu en inscrivant le but du 3-2 face à Naples.

À défaut d'être entré en jeu comme Nico Paz, Théo Zidane avait été intégré au groupe professionnel pour cette rencontre européenne. Pour le duel de ce samedi en Liga au Santiago-Bernabeu contre Grenade (coup d'envoi à 18h30), le fils de "Zizou" a une seconde fois consécutive été convoqué par Carlo Ancelotti. Une nouvelle opportunité donc pour le Tricolore de peut-être vivre sa grande première en match officiel avec les Merengues. Cependant, il ne dispose que de très peu de chance de débuter car plusieurs milieux de terrain on ne peut plus talentueux font partie du groupe concocté par le "Mister".

Retour probable de Kepa

Jude Bellingham, Toni Kroos, Federico Valverde ou encore Dani Ceballos postulent pour une place dans l'entrejeu. Brahim Diaz également mais l'ex-Mancunien pourrait toutefois être positionné plus haut sur le terrain pour approvisionner Rodrygo et/ou Joselu en attaque. Sur le plan défensif, moins d'inquiétude en revanche pour la Maison Blanche. David Alaba, Antonio Rüdiger, Nacho, Dani Carvajal, Lucas Vazquez et le Tricolore Ferland Mendy sont tous là. Et dans la cage, Kepa Arrizabalaga pourrait y effectuer son retour après avoir manqué quatre rencontres en raison d'une blessure à l'aine. En son absence, l'Ukrainien Andriy Lunin a réalisé deux clean-sheet et encaissé trois buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.