Il n'y aura plus un seul Zidane au Real la saison prochaine, après le départ de Theo

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 27 mai 2024 à 20h07

Si Theo Zidane quitte bel et bien le Real Madrid, c'est une sacrée page qui va se tourner.

Depuis 2001 et l'arrivée de Zinedine Zidane au Real Madrid, il y avait toujours eu au moins un membre de la famille au sein du club, puisque Theo demeurait encore au sein de l'effectif de l'équipe réserve. Ce ne sera vraisemblablement plus le cas, ce dernier s'apprêtant à quitter les Merengue (d'après les informations de Relevo) à l'âge de 22 ans, dans les traces de son plus jeune frère Elyaz (18 ans) qui est déjà parti en janvier vers le Betis Séville.

Luca gardien titulaire à Eibar, à la lutte pour la montée en Liga

Ses plus grands frères Enzo et Luca, respectivement 29 et 26 ans, avaient eux pu jouer en équipe première mais sont désormais hors du football pour Enzo (après un passage peu fructueux à Rodez, en Ligue 2), et gardien titulaire à Eibar en deuxième division pour Luca - à la lutte pour la montée en Liga, l'équipe est troisième à une journée de la fin et jouera au pire les barrages. Toutefois, leur passage n'a pas été des plus signifiants non plus, avec seulement deux matchs pour Luca et un pour Enzo.

Theo a tout de même été convoqué deux fois dans le groupe par Carlo Ancelotti cette saison, dont une fois en Ligue des champions face à Naples, mais il n'est donc pas entré une seule minute. Le choix lui a été laissé, comme à chaque année et pour chacun des fils lorsqu'ils étaient au club, une sorte d'arrangement en signe de respect pour le mythe "Zizou" et sa descendance. Ce serait donc Theo lui-même, ancien international U16 puis U17 en 2018 et 2019, qui voudrait voler de ses propres ailes, sans qu'on en sache plus pour le moment quant à son éventuel futur club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.