Real Madrid : Le président annonce la prolongation de Modric et esquive le sujet Mbappé

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 11h40

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a parlé de Luka Modric et été questionné sur Kylian Mbappé, samedi soir après le sacre du club madrilène en Ligue des champions.

Après 2014, 2016, 2017, 2018 et 2022, Luka Modric a donc remporté une 6eme Ligue des champions, samedi soir à Wembley contre le Borussia Dortmund (2-0). Entré en jeu à la 85eme place en lieu et place de Toni Kroos, dont c'était le dernier match avec le Real Madrid, le Croate a rejoint le mythique joueur madrilène Paco Gento avec 6 sacres en C1, record de la compétition. Le finaliste de la Coupe du Monde 2018 pourrait même espérer en rafler une 7eme la saison prochaine puisqu'il va finalement poursuivre l'aventure.

Une réduction de salaire de 50 % pour Modric

Ces derniers mois, la tendance était à un départ pour celui qui est arrivé en 2012 et arrivait en fin de contrat fin juin. Mais celle-ci a évolué. Modric et le Real Madrid ont discuté au cours des dernières semaines, la réflexion a mûri et le joueur de 38 ans sera encore là en 2024-25. Il va prolonger d'un an. C'est Florentino Pérez, le président du Real Madrid, qui l'a annoncé lui-même après la finale, samedi soir. « C'est sûr qu'il va continuer une saison de plus. On est très content de le voir rester chez nous une année supplémentaire parce qu'il fait partie des légendes de ce club », a indiqué le patron madrilène. Le milieu de terrain croate a accepté une réduction de salaire de 50 % pour continuer.

Mbappé officialisé lundi ou mardi ?

A partir de cet été, Luka Modric devrait évoluer avec un nouveau partenaire : Kylian Mbappé. Arrivé en fin de bail au Paris-SG, l'attaquant français va selon toute vraisemblance rallier le Real Madrid pour une longue durée. L'annonce de cette venue d'ampleur pourrait intervenir lundi ou mardi selon des indiscrétions sorties ces derniers jours. Questionné sur le buteur de 25 ans, Florentino Pérez a gentiment esquivé le sujet, samedi. « Aujourd'hui, c'est le moment de féliciter tous les joueurs de notre équipe, pas de parler de ceux des autres équipes. Posez-moi la question plus tard », a répondu le dirigeant madrilène. Après 7 années passées au PSG, Mbappé pourrait s'engager pour 5 ans avec le grand club espagnol. En attendant l'officialisation de sa venue, le capitaine de l'équipe de France prépare une autre grande échéance avec les Bleus : l'Euro 2024, que la France entamera contre l'Autriche, le 17 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.