Real Madrid : Mbappé aurait signé son contrat

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 14h52

En partance du PSG, Kylian Mbappé aurait signé son prochain contrat en faveur du Real Madrid.

Samedi soir après le 15eme sacre en Ligue des champions du Real Madrid, tombeur du Borussia Dortmund (2-0, buts de Carvajal et Vinicius Junior) à Wembley, le président Florentino Pérez n'a pas voulu s'épancher sur le sujet menant à Kylian Mbappé. « Aujourd'hui, c'est le moment de féliciter tous les joueurs de notre équipe, pas de parler de ceux des autres équipes. Posez-moi la question plus tard », a confié le dirigeant madrilène à propos de l'attaquant du PSG. Mais le secret de polichinelle va bientôt devenir officiel. Selon toute vraisemblance, le buteur français va s'engager en faveur du Real Madrid, un mouvement qui pourrait être annoncé en début de semaine, lundi ou mardi selon de bruits récents.

Tous les documents paraphés

A 25 ans, Mbappé va quitter la Ligue 1 et la France pour vivre de nouvelles aventures et rejoindre la Liga. Dans l'air depuis de nombreux mois et la décision du Français de ne pas prolonger son contrat au Paris-SG qui s'achève le 30 juin, ce transfert sera celui de l'été 2024 à n'en pas douter. Le Real Madrid accueillera l'un des meilleurs joueurs actuels de la planète football et renforcera son attaque qui compte déjà les Brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo. Il n'y a plus de doute possible, d'autant que tout est bouclé.

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano et les informations de RMC, Kylian Mbappé aurait signé son contrat en faveur du mythique club espagnol et tous les documents seraient paraphés. Le capitaine de l'équipe de France, qui a rejoint ses partenaires tricolores mercredi au château de Clairefontaine, va maintenant se concentrer pleinement sur la préparation de l'Euro 2024. Même si la presse espagnole annonçait ces derniers jours une possible présentation de Mbappé sous ses nouvelles couleurs, jeudi à Madrid... Un déplacement peu probable qui obligerait le capitaine bleu-blanc-rouge à quitter les Bleus au lendemain du premier match de préparation contre le Luxembourg, programmé mercredi (coup d'envoi à 21h00) à Metz. Les hommes de Didier Deschamps affronteront ensuite le Canada à Bordeaux, dimanche prochain (21h15) puis se mesureront à l'Autriche (17 juin), aux Pays-Bas (21 juin) et à la Pologne (25 juin) en phase de groupe de l'Euro, en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.