Lille : Ça sent bon pour Ethan Mbappé

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 14h25

En fin de contrat au PSG, Ethan Mbappé (17 ans) pourrait poursuivre sa carrière à Lille.

Après son frère Kylian, Ethan Mbappé va quitter le Paris-SG et migrer vers d'autres horizons loin de la capitale française. Cet été, le capitaine de l'équipe de France découvrira le Real Madrid à partir de la mi-juillet normalement, tandis que son petit frangin, qui arrivait lui aussi en fin de contrat au 30 juin prochain, poursuivra sa carrière dans une autre écurie, moins prestigieuse a priori. Le milieu de terrain de 17 ans a officialisé son départ du PSG en début de semaine et ne signera pas son premier contrat professionnel en faveur du club parisien avec qui il aura signé le doublé Championnat-Coupe de France (5 apparitions).

Le président lillois apprécie beaucoup le profil et la personnalité d'Ethan Mbappé

Dans un long message sur Instagram, Ethan Mbappé, sacré champion de France U19 dimanche dernier, a dit au revoir au PSG avant de penser à son futur. « Avec mon âme d'enfant et de supporter depuis la naissance, je t'ai découvert les yeux remplis de rêves, a écrit le jeune élément. C'était il y a bientôt sept ans et j'étais loin de me douter que nous allions vivre ensemble une telle aventure, a publié Ethan Mbappé. C'était le début de sept années où mon quotidien et mon cœur ont vibré en rouge et bleu. Sept années de rencontres qui m'ont marqué à tout jamais. Sept années de souvenirs humains et sportifs inestimables. De l'insouciance de l'enfance à mes premiers pas en professionnel, tu as donné les meilleures bases à l'homme et au joueur que j'aspire à devenir. Pour tout ce que tu m'as apporté, pour toutes ces personnes formidables que tu as mises sur ma route et pour la manière dont tu m'as fait grandir, au nom de l'amour sincère que je te porte, je te dis merci et au revoir PSG. »

Son futur, il pourrait s'écrire plus au Nord de Paris. Ethan Mbappé pourrait poursuivre sa trajectoire dans le ballon rond à Lille qui le suit depuis un moment. Les contacts entre les deux parties sont en très bonne voie et un passage au LOSC se dessine sérieusement selon Foot Mercato. Si aucun accord n'a encore été trouvé, le club lillois se montre très confiant pour signer le joueur et tout va s'accélérer lors des prochains jours, sous la houlette d'Olivier Létang, le président lillois qui apprécie beaucoup le profil et la personnalité du jeune milieu de terrain. D'après L'Equipe, le frère de Kylian intéresse aussi le Betis Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.