Real Madrid : Le club porte plainte contre un arbitre après des insultes racistes envers Vinicius

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 09h15

Le Real Madrid n'en a pas terminé avec les affaires de racisme autour de Vinicius. Lundi soir, le club merengue a annoncé avoir déposé une plainte contre l'arbitre de la rencontre à Osasuna, qui s'est disputée samedi. Un officiel qui n'a pas mentionné dans son rapport les insultes et gestes racistes à l'encontre de l'attaquant.

Le Real Madrid est bien décidé à lutter contre le fléau du racisme. Samedi, le club merengue est allé s'imposer sur le terrain d'Osasuna avec notamment un doublé inscrit par Vinicius (2-4) mais le Brésilien a surtout, comme trop souvent, été la cible d'insultes et de gestes racistes de la part de certains supporters locaux. Sauf que l'arbitre central de la rencontre, Juan Martínez Munuera, n'a pas mentionné les insultes racistes subies par le numéro 7, ce que n'a pas manqué de signaler le Real Madrid, qui a donc déposé plainte contre l'arbitre de la rencontre. "Notre club a déposé une plainte auprès de la Commission de discipline de la Fédération Royale Espagnole de Football contre l'arbitre du match Juan Martínez Munuera, en raison de la négligence dans la rédaction du rapport de l'arbitre. Cet arbitre a délibérément et volontairement omis les insultes et les chants offensants dirigés à plusieurs reprises contre notre joueur Vinicius Junior, bien qu'il en ait été averti avec insistance par nos joueurs au moment même où cela se produisait", peut-on lire sur le communiqué officiel du leader de la Liga.

Le Real Madrid veut éradiquer la violence subie par Vinicius

Toujours dans le registre du racisme, le club merengue a aussi "étendu la plainte qu'il a déposée le vendredi 15 mars auprès du ministère public de l'État contre les crimes de haine et la discrimination, pour les insultes racistes et haineuses adressées à notre joueur Vinicius Junior à proximité du stade olympique de Montjuic et du stade Metropolitano de Madrid, en demandant que les auteurs soient encore une fois identifiés". Des références à l'épisode des chants entendus à l'encontre de Vinicius la semaine dernière lors de matchs de Ligue des champions. "Alé, alé, alé, Vinicius chimpanzé", avaient clamé des supporters de l'Atlético. Le Real Madrid a ensuite terminé son communiqué par quelques lignes fortes : "Le Real Madrid condamne une fois de plus ces violentes attaques racistes, discriminatoires et haineuses, et exige que les mesures nécessaires soient prises, une fois pour toutes, pour éradiquer la violence que subit en permanence notre joueur Vinicius Junior".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.