Clément Pédron, Media365, publié le lundi 06 janvier 2025 à 22h18
L'AC Milan s'est offert la finale de la Supercoupe d'Italie disputée ce lundi soir à Riyad en Arabie saoudite (3-2) contre l'Inter Milan. Les Rossoneri ont remonté un retard de deux buts avant de marquer dans le temps additionnel.
Et de un pour Sergio Conçeicao ! Nommé le 30 décembre dernière à la tête de l'AC Milan en remplacement de Paulo Fonseca, le nouveau venu vient de décrocher le tout premier titre avec sa nouvelle équipe à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Italie disputée ce lundi soir à Riyad en Arabie saoudite. Et quoi de mieux que de battre l'Inter Milan sur un but marqué dans le temps additionnel après avoir été mené de deux buts. Certains diront que c'est de la magie... Reste qu'en une petite semaine, l'ancien entraîneur de Nantes a réussi l'impossible à savoir redonner de l'élan à des Rossoneri sur courant alternatif depuis le début de saison même si mieux depuis le début du mois de décembre. L'avenir nous dira si Sergio Conçeicao parviendra à remporter d'autres trophées avec les Lombards mais en à peine deux matchs de la Supercoupe, contre la Juventus et l'Inter Milan donc, il aura réussi là où Paulo Fonseca était attendu et où il aura déçu.
La libération Abraham
Pourtant, cette finale de la Supercoupe d'Italie a longtemps penché vers le côté nerazzurri et ce malgré la sortie sur blessure de Calhanoglu à la demi-heure de jeu. Fort heureusement, Lautaro Martinez a donné le sourire à son entraîneur Simone Inzaghi en ouvrant la marque dans le temps additionnel de la première période. Et comme si cela ne suffisait pas, Taremi a remis le couvert deux minutes après le début du second acte, histoire de mettre un deuxième coup derrière la tête de leurs meilleurs ennemis. Pour autant, c'est mal connaître Sergio Conceicao et sa grinta même quand le scénario est en sa défaveur. Le Portugais a rabroué ses troupes et Théo Hernandez a sonné la révolte en trouvant le petit filet sur coup-franc. Dès lors, l'Inter Milan a commencé à baisser le pied, à reculer et à se faire peur jusqu'à finalement craquer à dix minutes de la fin sur un centre d'Hernandez, repris en deux fois par Pulisic. Plus fort en fin de match, plus explosif, l'AC Milan a fini par faire plier une troisième fois son adversaire avec une belle reprise à bout portant d'Abraham grâce à Leao dans le temps additionnel, faisant chavirer tous les Rossoneri dans l'ivresse.