Real Madrid : Benzema préservé contre Osasuna avant Liverpool

Real Madrid : Benzema préservé contre Osasuna avant Liverpool©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 16h59

Karim Benzema ne jouera pas face à Osasuna ce samedi en Liga (21 heures). Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a émis son désir de le préserver avant le 8ème de finale aller de Ligue des Champions prévu mardi à Anfield contre Liverpool.



Du repos pour Karim Benzema. Mercredi soir, l'attaquant tricolore, auteur d'un doublé sur penalty face à Elche (4-0), est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club en Liga (230 réalisations devant les 228 de Raul). Après-coup, Carlo Ancelotti n'a eu que des mots positifs à son égard en conférence de presse. "Karim fait une carrière fantastique. J'espère qu'il continuera, car tous les fans du Real Madrid le demandent à ce niveau". Samedi, le Ballon d'Or 2022 ne sera pas du déplacement du Real à Osasuna (21 heures) en raison de celui à Anfield prévu mardi dans l'optique du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. "Karim ne sera pas là demain (samedi). Il est un peu fatigué, on préfère qu'il récupère bien pour le match de mardi. Le fait que Karim ne soit pas là demain ne signifie pas qu'il est blessé. Cela signifie que nous préférons lui donner un peu de repos, surtout pour son âge et quand il se sent fatigué, afin qu'il garde une bonne condition toute la saison", a justifié le technicien italien dans des propos relatés par l'AFP.

Revenir à 5 points du Barça, l'objectif du Real Madrid

Ce ne sera pas la première absence pour Benzema, qui avait dû rater le début du Mondial des clubs début février en raison de douleurs derrière le genou droit. Toutefois, il avait participé au succès en finale contre Al-Hilal en marquant  un but (5-3). Le capitaine du Real Madrid ne sera pas le seul absent à Pampelune. Toni Kroos manquera aussi à l'appel. "Toni sort d'une grippe, il n'est pas encore revenu à l'entraînement et il ne jouera pas demain (samedi). En revanche (Eden) Hazard et (Thibaut) Courtois reviennent", a commenté Ancelotti. Revenu à 8 points du Barça au classement de Liga, le club merengue n'entend pas abandonner la lutte pour le titre d'après son technicien. "L'objectif est de revenir à 5 points pour le moment. Le calendrier est exigeant, avec des matchs importants et nous voulons garder les bonnes sensations. Nous nous en sortons bien, mais nous pouvons nous améliorer encore et nous allons le faire", a-t-il prévenu. Le Barça, plongé dans une nouvelle affaire de corruption, recevra lui Cadiz dimanche au Camp Nou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.