Liga : Karim Benzema a souffert de son exclusion des Bleus

Liga : Karim Benzema a souffert de son exclusion des Bleus©Media365

Rédaction , publié le samedi 06 mars 2021 à 09h55

L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a indiqué qu'il vivait son exclusion du groupe France comme un challenge dans sa carrière.

Cela fait cinq ans et demi que Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France. Et il y a peu de chances pour qu'il puisse le faire un jour vu que Didier Deschamps est bien parti pour rester à son poste pendant de longues années encore. Une mise à l'écart dont le brillant attaquant a beaucoup souffert, mais il en a aussi puisé une force.

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais, l'avant-centre du Real a fait savoir qu'il avait appris à vivre sans les Bleus. Ce n'est pas agréable, mais cela l'aide à se surpasser. « Dans une carrière il a toujours des hauts et des bas, et ça (l'exclusion de la sélection, ndlr), ça a été un point très bas, a-t-il commencé par reconnaitre. Mais tout être humain doit faire face à des défis. Les miens sont grands, mais j'ai les épaules et les capacités psychologiques pour y faire face. Je n'abandonne pas ».

Benzema a appris à ne pas « montrer les faiblesses »

Durant sa longue pénitence, l'ancien Lyonnais a donné l'impression de ne pas se soucier du traitement qui lui a été réservé par Noël Le Graët et Didier Deschamps. Ce n'est pas vraiment le cas, c'est juste qu'il a appris à « ne jamais montrer ses faiblesses, même si |il]j'en ai. Quand je vais mal, je le garde pour moi ».

Enfin, pendant toute cette période, Benzema a pu s'appuyer sur son entourage et tous ceux qui le soutiennent. Et à leur tête figure son coach au Real Madrid, Zinédine Zidane. « C'est un grand frère pour moi. En dehors du terrain, il est toujours là pour me conseiller », a-t-il indiqué à propos de son coach. Un soutien indéfectible dont il se montre digne, et il essayera encore de l'être dimanche lors de son retour à la compétition à l'occasion du derby contre l'Atlético.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.