Liga (J9) : Griezmann passeur, l'Atlético au ralenti

Liga (J9) : Griezmann passeur, l'Atlético au ralenti ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 00h21

Passeur décisif dès la première minute de jeu, Antoine Griezmann n'a pas permis à son équipe de repartir avec les trois points du Pays basque.

Depuis quelques jours, Antoine Griezmann est au centre de toutes les attentions. Entre l'annonce de se retraite internationale et les rumeurs l'envoyant au Los Angeles FC pour rejoindre Lloris et Giroud, Griezmann était attendu ce dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad. Surtout que son équipe n'est pas au mieux. Après le nul dans le derby madrilène, l'Atlético a concédé une sévère défaite au Portugal face au Benfica (4-0) en Ligue des champions. De quoi remettre en question les performances et le jeu proposé par Diego Simeone. Heureusement, Griezmann est toujours présent pour rappeler au public des Colchoneros à quel point il est indispensable.

L'Atlético encore décevant

Sur une ouverture de Galan en profondeur, Griezmann contrôle parfaitement dans la surface malgré le retour du défenseur adverse. Une talonnade à l'aveugle trouve parfaitement Julian Alvarez. 52 secondes suffisent pour que l'international argentin envoie une frappe du gauche dans le petit filet du portier de la Sociedad. Malgré l'activité de Griezmann et la possibilité d'alourdir la marque à plusieurs reprises, l'Atlético souffre. Oblak doit s'employer à deux reprises (11e) sur une double occasion après un corner de la Real Sociedad. Aguerd ne parvient pas à égaliser, tout comme Oyarzabal (25e). Le portier sortira le grand jeu face à Kubo sur une frappe enroulée du japonais (41e). De son côté Griezmann défend, récupère et parvient à servir en contre ses coéquipiers. Molina se jette sur le centre du Français, mais le ballon passe au-dessus de la cage (56e).

Le bijou signé Sucic

À force de subir et de ne pas concrétiser ses occasions, l'Atlético de Madrid va encaisser un but. Sur une passe de Rodrigo de Paul en retrait, le ballon est récupéré par Oyarzabal qui sert Sucic. Le Croate envoie une frappe dans la lucarne d'Oblak, imparable pour le Slovène (83e). Kubo aura l'occasion de donner les trois points à la Real Sociedad dans le temps additionnel. Une frappe enroulée du gauche qui passera juste au-dessus de la cage. Au final, le nul est mérité, mais l'Atlético piétine et voit ses concurrents (Real Madrid 2e, FC Barcelone 1er) à quatre et sept points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.