Liga (J36) : Le FC Barcelone chute lourdement à Valladolid

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 23h58

L'équipe du FC Barcelone s'est fait piéger, ce mardi 23 mai 2023, sur la pelouse de Valladolid (3-1).

La formation catalane avait déjà acté son nouveau sacre en Liga avant cette 36e journée. Ce déplacement sur la pelouse du premier relégable se devait d'être une sinécure pour les coéquipiers de Rober Lewandowski. Ce ne fut clairement pas le cas.

Les Bianquivioletas ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu. Darwin Machís, l'ailier vénézuélien, centre de son côté gauche, le ballon atterri sur la tête d'Andreas Christensen. Le défenseur danois juge mal la trajectoire et envoie la balle dans ses propres filets.

Un début de match inattendu pour le FC Barcelone qui essayera de réagir une première période sans succès. C'est les locaux qui vont alourdir le score à la 20e minute de jeu. Darwin Machís, toujours lui, obtient un penalty suite à un contact avec Eric Garcia dans la surface de réparation. L'attaquant canadien Cyle Larin réussi à tromper Marc-André ter Stegen.

Plata enfonce le Barça

Du retour des vestiaires, le FC Barcelone a littéralement confisqué la balle à l'équipe adverse. Les occasions s'enchaînent des deux côtés mais c'est Valladolid qui fait le break avec une nouvelle réalisation à un quart de la fin de la rencontre. Servi sur un plateau dans la surface, Gonzalo Plata se charge de donner une confortable avance aux siens.

En fin de rencontre, Robert Lewandowski a réduit le score pour le FC Barcelone. Très bien servi par Frenkie de Jong, l'avant-centre polonais trompe le gardien Jordi Masip et sauve l'honneur de son équipe.

C'est une excellente opération pour Valladolid qui s'éloigne de la zone de relégation. Les Catalans viennent quant à eux de perdre une chance de fêter une nouvelle fois le nouveau sacre du club en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.