Liga (J31) : Avec une équipe B, le Barça s'impose à Cadix

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 00h14

Le Barça poursuit sa belle série et conforte sa seconde place après sa victoire à Cadix (0-1). De bonne augure avant le match retour face au PSG en Ligue des champions.

Il faut remonter au 27 janvier pour voir le Barça s'incliner et une défaite face à Villarreal (3-5). Depuis, les hommes de Xavi ont enchainé 12 matchs toutes compétitions confondues, sans défaite - 9 victoires pour 3 nuls. Après avoir battu le PSG sur sa pelouse, le coach barcelonais avait décidé de faire pas mal de changements. Fort, Cubarsi, Marcos Alonso étaient titulaires en défense aux côtés de Christensen, buteur au Parc cette semaine. Au milieu, Romeu, Sergi Roberto et Lopez étaient sélectionnés pour aider Torres, Joao Felix et Roque devant. Une équipe remaniée mais qui s'est imposée.

Joao Felix s'envole

Un seul but a été inscrit dans cette rencontre mais quel but ! Suite à un corner prolongé par la tête d'un joueur de Cadix, le ballon arrive au second poteau sur Joao Felix. Le Portugais marqué par deux joueurs décide de s'envoler pour une reprise de volée acrobatique. Poussé dans les airs, il parvient à placer le ballon dans le petit filet pour l'ouverture du score (36ème, 0-1). Le Barça aurait pu alourdir la marque juste avant la pause. Sur un ballon remis de la tête par Sergi Roberto dans la surface, Lopez arrive pour placer un ballon croisé imparable pour le portier, mais un défenseur de Cadix parvient à stopper le ballon sur sa ligne avec un peu de chance. De son côté, Ter Stegen sortira une belle parade après une frappe de Samassekou (77ème). Ce succès permet au Barça de revenir à huit points du Real et surtout de prendre ses distance avec Gérone, 3e qui s'est incliné sur la pelouse de l'Atlético un peu plus tôt ce samedi (3-1). Désormais, les regards se tournent vers le match retour de Ligue des champions mardi prochain face au PSG pour avoir une place en demi-finale et pourquoi pas, remporter la compétition après celle de 2015 face à la Juve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.