Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 00h07
Opposé à Bilbao à domicile, le Real a compté sur le doublé de Rodrygo pour s'imposer (2-0) et reprendre de l'avance sur le Barça. Les Madrilènes comptent huit points d'avance en tête de la Liga.
Devant son public, le Real a maitrisé logiquement le 4e de la Liga, l'Athletic Bilbao (2-0). Homme du match au Bernabeu, Rodrygo a ouvert les hostilités dès la 7e minute. Une percée dans l'axe suite à un service de Brahim Diaz permet au Brésilien de se retrouver face au but des Basques. Face à la vitesse du joueur madrilène, la défense adverse ne peut que constater la frappe limpide qui trompe le portier Agirrezabala. Le Real poursuite ensuite sa domination. Après un jeu collectif d'école, Kroos récupère devant la surface pour tenter sa chance du gauche (33ème). Le portier capte la tentative, puis détourne la volée de Valverde (38ème). Tchouameni n'est pas loin de doubler la mise mais sa tête sur un corner de Kroos frôle le poteau (43ème).
Rodrygo virevoltant
En seconde période, les Madrilènes repartent de l'avant. Malgré une belle parade de Lunin sur corner, les hommes d'Ancelotti font mal en contre. Diaz trouve le poteau (47ème) après un service de Rodrygo. Ce n'est que partie remise puisqu'à un quart d'heure de la fin, le Brésilien s'infiltre dans la surface et d'un crochet élimine son défenseur pour ensuite frapper au but. Un doublé qui confirme le match parfait de son équipe. En l'absence de Vinicus, les hommes forts du Real que sont Rodrygo et Bellingham ont montré le chemin de la victoire sans trembler pour un troisième succès de rang du leader du championnat.