Liga (J25) : Le Real Madrid perd des points au Rayo Vallecano

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 16h31

Le Real se déplaçait à Vallecano pour un derby madrilène, face au 14e de Liga. Malgré l'ouverture du score de Joselu, les hommes de Carlo Ancelotti ont concédé le nul (1-1).

Après sa victoire cette semaine en Ligue des champions sur la pelouse de Leipzig (0-1), le Real retrouvait le chemin de la Liga dans la banlieue de Madrid pour y affronter le Rayo Vallecano. Malgré les absences pour blessure dont celle de Bellingham, les Madrilènes partaient favoris pour maintenir une avance de huit points sur Gérone, en déplacement à Bilbao lundi soir. Tout a d'ailleurs bien commencé avec l'ouverture du score de Joselu. Alors que le Rayo se montre dangereux dès la deuxième minute, le Real récupère un ballon et part en contre. Brahim Diaz lance Valverde sur le côté droit qui centre pour Joselu. L'Espagnol se jette pour tromper le portier du Rayo (3ème, 0-1).

Un joueur formé au Real Madrid relance le Rayo

Les locaux ne se laissent pas abattre par cette ouverture du score. Sur une frappe de Trejo, Camavinga touche le ballon de la main. L'arbitre siffle un pénalty que Raul de Tomas transforme (27ème, 1-1). L'attaquant formé au Real Madrid et titulaire pour la 11e fois avec le Rayo, inscrit son premier but cette saison. Recrue la plus chère du club - il avait été acheté 8 millions d'euros à l'Espanyol Barcelone - de Tomas relance son équipe juste avant la pause.

Un Real impuissant

Dans le second acte, les Madrilènes se font peur dès le retour des vestiaires. Sur un ballon en retrait pour Tchouaméni, une nouvelle fois titulaire dans l'axe central, le Français subit le pressing d'Alvaro Garcia et perd le ballon dans la surface. Heureusement pour le Real, l'international se rattrape et contre le tir de l'Espagnol. La deuxième mi-temps est ensuite pauvre en occasion. Camavinga tente de percer la défense du Rayo et Diaz et Joselu s'essayent au tir, mais le ballon passe au-dessus de la cage pour le premier (50ème), puis est arrêté par Dimitrievski pour le deuxième (60ème). En fin de match, Carvajal sera exclu pour un mauvais geste sur Kike Perez (90ème+5). Avec ce nul, le Real Madrid garde la tête de la Liga, mais perd des points. En cas de victoire de Gérone, l'écart serait de trois points entre les deux équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.