Liga (J12) : Barcelone contraint au nul contre Alaves

Liga (J12) : Barcelone contraint au nul contre Alaves©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 30 octobre 2021 à 23h05

Ce samedi, au Camp Nou, pour sa première sortie depuis le départ de Ronald Koeman, le FC Barcelone n'a pu faire mieux que match nul contre Alaves (1-1), lors de la 12eme journée de Liga.



Si le Barça voulait se rassurer dans le jeu à l'occasion de la réception d'Alaves, c'est raté. Au repos, les stats parlaient en faveur du club catalan, mais pas le tableau de marque. 80 % de possession, trois tirs, deux cadrés face à une formation qui n'avait aucune prétention ludique. Ce Barça post-Koeman ne transcende toujours pas. Pourtant, à domicile et après les défaites contre le Real Madrid lors du Clasico (1-2) et au Rayo Vallecano (1-0), qui ont été fatales à l'entraîneur néerlandais, on était en droit d'espérer mieux. Memphis Depay a tenté de réveiller le Camp Nou d'une frappe lointaine, mais Sergi, le nouveau boss des Blaugrana, a surtout pu apercevoir l'étendue du chantier qui l'attend lors d'un premier acte soporifique.

Depay a tout tenté, le Barça toujours à l'arrêt

Les choses allaient bouger en début de seconde période. Dès la 49eme minute, l'ancien Lyonnais enroulait une frappe du droit sans élan devant Laguardia pour le 1-0. Mais Alaves, éteint depuis le début de la partie, allait se réveiller au pire moment pour le Barça. Les visiteurs allaient égaliser trois minutes après l'ouverture du score catalane, quand Joselu talonnait astucieusement pour Luis Rioja, qui dribblait pour effacer Marc-André ter Stegen avant de conclure (52eme). Les Blaugrana assiégeaient ensuite le camp adverse et Depay trouvait même le poteau sur une tentative (59eme). Mais plus rien n'allait être marqué dans cette partie décevante. 1-1, ce Barça post-Koeman ne rassure pas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.