Liga (J1) : Griezmann buteur lors du succès de l'Atlético à Getafe

Liga (J1) : Griezmann buteur lors du succès de l'Atlético à Getafe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 août 2022 à 21h46

Antoine Griezmann, remplaçant au coup d'envoi, n'a joué que durant 30 minutes lors du succès autoritaire de l'Atlético de Madrid à Getafe (0-3). Toutefois, le champion du monde 2018 a su trouver le chemin des filets lors de l'entame d'une nouvelle saison en Liga.



Une nouvelle saison galère à venir pour Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid ? L'avenir le dira mais le Français ne s'attendait peut-être pas forcément à débuter l'exercice 2022-2023 de Liga, ce lundi soir à Getafe, sur le banc des remplaçants. Celui qui appartient toujours au Barça et n'avait inscrit que 8 buts la saison passée toutes compétitions confondues a vu le duo Morata-Felix lui être préféré au coup d'envoi par Diego Simeone. Comme lors du dernier match de préparation face à la Juventus Turin - remporté 4-0 - le champion du monde 2018 a dû se contenter de 30 minutes sur le terrain avec les Colchoneros, tandis que Thomas Lemar a débuté en tant que titulaire avec l'Atlético.

Griezmann, 260 jours après

Joao Felix a démontré sa délicieuse technique en servant de façon décisive Alvaro Morata lors des deux premiers buts. D'abord au quart d'heure de jeu pour que son numéro 9 ne fasse la différence seul (0-1, 15ème) puis avant l'heure de jeu pour le doublé de l'ancien élément de la Juventus Turin (0-2, 59ème). Ensuite, est arrivée la demi-heure d'Antoine Griezmann, qui a remplacé Thomas Lemar à la 62ème minute. Trouvé entre les lignes par un Felix triple passeur décisif, il a participé à la fête d'un tir croisé qui n'a laissé aucune chance à David Soria (0-3, 75ème) et pouvait ensuite laisser éclater sa joie. La dernière fois qu'il avait marqué en Liga remontait à 260 jours, c'était le 28 novembre 2021 contre Cadix. Une éternité...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.