Flick : «Barça-Real, c'est le Clasico en majuscules»

Flick : «Barça-Real, c'est le Clasico en majuscules» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 19h00

Samedi soir, au Santiago Bernabeu (21 heures), Hansi Flick vivra son premier Clasico en tant qu'entraîneur. Le technicien allemand entend bien rester fidèle à son style de jeu qui propulse pour le moment le Barça au sommet de la Liga.

Real-Barça ou Barça-Real, il n'y a pas mieux pour Hansi Flick. Technicien à la tête de la meilleure attaque d'Europe (40 buts marqués toutes compétitions confondues), il a résumé son sentiment avant son premier Clasico : "Jouer le Clasico est ce que vous voulez le plus. En Allemagne, il y a des Clasicos mais ce n'est pas la même chose, Barça-Real c'est le Clasico en majuscules". Sa conférence de presse a également été marquée par une vive critique envers la chaîne de télévision du club merengue qui, comme bien souvent mais à sa grande surprise, a encore réalisé une vidéo sur l'arbitre de la rencontre, José Maria Sanchez Martinez, sous la direction duquel le Real Madrid n'a gagné "que" 61% de ses matchs contre 76% pour le club catalan.

"Les vidéos de Real Madrid TV ? Ce n'est pas correct de faire ça"

"Je n'étais pas au courant des vidéos de Real Madrid TV, ce n'est pas correct de faire ça. Les arbitres ont un travail très difficile et mon travail est de préparer les joueurs", a évacué un Hansi Flick focalisé sur son travail plutôt que sur les polémiques du genre. Lancé sur le thème des "choses inimaginables" du Bernabeu, il a gardé sa ligne de conduite : "Quoi donc, dites-moi ? L'arbitrage ? J'ai déjà répondu à propos des arbitres. Je suis déjà allé au Bernabeu et j'y ai même joué avec le Bayern Munich il y a longtemps. Il ne s'est rien passé".

Impatient d'y être, il ne changera rien à sa façon de faire, même contre un Real Madrid qui aura un jour de repos en plus. "Après le 1-1 contre le Bayern, nous sommes remontés et c'est un bon signe car cela signifie que nous croyons en nous-mêmes. Avec plus de possession et en attaque, avec et sans le ballon, nous l'avons montré et nous continuerons à le faire". Place donc au choc qui dira si ce Barça, leader avec 3 points d'avance sur le Real, est bien taillé pour les plus hauts sommets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.