FC Séville : En-Nesyri forfait pour le Barça

FC Séville : En-Nesyri forfait pour le Barça©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 16h30

Le FC Séville ira défier le FC Barcelone sans son attaquant international marocain Youssef En-Nesyri, ce vendredi en ouverture de la septième journée de Liga.



Mauvaise nouvelle pour le FC Séville. Pour le déplacement sur la pelouse du FC Barcelone, ce vendredi (21h00) en ouverture de la septième journée de Liga, le club rojiblanco devra se passer de son attaquant international marocain Youssef En-Nesyri (61 matchs, 17 buts avec les Lions de l'Atlas). « En-Nesyri ne sera pas du voyage en raison d'une entorse de la cheville », indique la formation andalouse sur son site officiel. Les recrues estivales Sergio Ramos et Dodi Lukébakio figurent en revanche bien dans le groupe de 24 joueurs retenus pour défier les Blaugrana.

Si la durée de l'indisponibilité du natif de Fès n'a pas été communiquée, plusieurs médias spécialisés font état d'une absence d'une dizaine de jours. Si celle-ci venait à se confirmer, En-Nesyri manquerait aussi la rencontre sur le terrain du PSV Eindhoven, mardi pour le compte de la deuxième journée du groupe B de Ligue des Champions.

Un homme clé de José Mendilibar

Auteur de deux buts en six matchs de championnat cette saison, En-Nesyri a débuté à quatre reprises avec le FC Séville, actuel douzième au classement de la Liga. Après des débuts pas évidents, l'ancien de l'Académie Mohammed VI avait rapidement conquis son entraîneur José Mendilibar au retour du Mondial au Qatar, qui le vit atteindre les demi-finales. Grand artisan du nouveau sacre de son équipe en Ligue Europa avec 4 buts en 9 matchs, le joueur de 26 ans avait bouclé l'exercice 2022-2023 sur un total de 18 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.