Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 20h20
Fenerbahçe annonce mercredi la signature imminente de Youssef En-Nesyri, l'attaquant international marocain double vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville.
Le Fenerbahçe continue de renforcer son attaque. Après avoir obtenu le prêt du Français Allan Saint-Maximim, le club turc, entraîné par José Mourinho, s'apprête à officialiser l'arrivée de Youssef En-Nesyri. Les vice-champions de Turquie, en course pour une place en Ligue des Champions, ont confirmé l'existence de négociations très avancées avec le FC Séville concernant le transfert de l'attaquant international marocain (73 sélections, 20 buts avec les Lions de l'Atlas), filmé par plusieurs médias locaux et photographié par les médias officiels du Fener à son arrivée en Turquie.
« Notre club a entamé des négociations avec Youssef En-Nesyri et son club du Séville FC, à propos du transfert du joueur de 27 ans. En-Nesyri va se rendre aujourd'hui à Istanbul pour subir un examen médical et finaliser les négociations autour de son transfert. Nous le présenterons ensuite au public », lit-on dans un message posté ce mercredi par la formation stambouliote sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Futur joueur le plus cher de l'histoire de la Süper Lig ?
Le montant du (futur) transfert n'a pas été divulgué, mais ne devrait pas être inférieur aux 20 millions d'euros déboursés à l'hiver 2020 par le FC Séville pour faire venir Youssef En-Nesyri de Leganes. Depuis, cet ancien de l'Académie Mohammed VI a marqué 73 buts en 196 matchs toutes compétitions confondues pour les Rojiblancos, sous les couleurs desquels il a remporté la Ligue Europa à deux reprises.
Si un tel chiffre (rare dans un championnat peu coutumier des transferts à deux chiffres) se confirmait, le demi-finaliste du Mondial 2022, souvent annoncé en Premier League par le passé, deviendrait le joueur le plus cher jamais transféré en Süper Lig, depuis l'attaquant brésilien Mario Jardel, acheté 17 millions d'euros par Galatasaray au FC Porto en 2001.