FC Barcelone : Ce que veut Laporta pour Messi

FC Barcelone : Ce que veut Laporta pour Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 11 janvier 2021 à 10h00

Favori pour reprendre la présidence du Barça, Joan Laporta veut voir Lionel Messi évoluer dans le Camp Nou rénové.

Le Camp Nou, mythique enceinte du FC Barcelone, va bientôt connaitre une rénovation afin de faire passer sa capacité à 105000 personnes. La fin des travaux est programmée pour 2024, c'est-à-dire l'année du 125e anniversaire de l'histoire du club. Joan Laporta, qui postule pour le poste de président, aimerait bien être présent lors de cette échéance. Et, il espère aussi que Lionel Messi sera également toujours chez les Blaugrana afin de profiter de cette nouvelle ère.

Laporta confiant pour la prolongation de Messi

«Je souhaite que nous puissions célébrer le 125e anniversaire au nouveau Camp Nou en ayant Leo avec nous, a déclaré à Goal celui qui fut déjà président de Barcelone entre 2003 et 2010. La question du stade n'est pas facile (à régler) car il faut deux ans pour le construire. La question de Leo est plus facile que celle du stade. Ce serait très agréable d'arriver à cet anniversaire avec Messi, ce serait un bon feu d'artifice final. »

Reste à savoir si La Pulga est prêt à patienter jusqu'à cette date-là. C'est tout sauf une certitude. En fin de contrat l'été prochain, le sextuple Ballon d'Or réfléchit sérieusement à un départ. Les dirigeants de Manchester City et du PSG continuent à lui faire les yeux doux. L'Argentin a aussi exprimé dernièrement son intention de découvrir la MLS américaine. Il n'attendra certainement pas ses 37 ou 38 ans pour relever ce challenge outre-Atlantique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.