Bleus : Benzema au frigo en vue du Mondial ?

Bleus : Benzema au frigo en vue du Mondial ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 28 septembre 2022 à 14h25

C'est a priori une bonne nouvelle pour l'équipe de France : Karim Benzema pourrait se ménager grandement jusqu'en novembre avec le Real.



Huit ans après sa dernière participation à une Coupe du monde, Karim Benzema est plus déterminé que jamais à remettre le couvert. Longtemps écarté de l'équipe de France suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le vétéran du Real Madrid a réintégré les Bleus juste avant l'Euro 2021 et est devenu un cadre de la sélection tricolore. A moins de deux mois du Mondial 2022, KB9 se remet tranquillement d'une blessure musculaire et veut tout mettre en œuvre pour ne surtout pas manquer le grand rendez-vous qui l'attend avec l'équipe de France.

L'ancien de l'Olympique Lyonnais sait qu'il va devoir se ménager au maximum, lui qui a connu une alerte aux ischios en janvier dernier, puis un problème au mollet au mois de mars, et donc cette douleur musculaire qui le tient éloigné des terrains depuis trois semaines. D'après Defensa Central, c'est dans cette optique que Karim Benzema a décidé de ne pas jouer si la moindre alerte venait à se faire sentir. Le média explique que les chances de ne pas voir l'attaquant débuter tous les matchs du Real d'ici le Mondial sont réelles.

Madrid peut attendre

Toujours selon le site espagnol, son entraîneur ne verrait pas forcément la chose d'un mauvais œil, d'abord parce qu'il compte davantage sur Benzema après la Coupe du monde, à l'heure des matchs éliminatoires de la Ligue des champions et de la fin du championnat, ensuite parce qu'il estime qu'il a les ressources suffisantes sur le banc. Carlo Ancelotti juge ainsi que les Asensio et autre Rodrigo feront parfaitement l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.