Atlético : Griezmann et son expérience "compliquée" au Barça

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 10h53

Avant les retrouvailles avec son ancien club, le FC Barcelone, qui reçoit l'Atlético de Madrid dimanche, Antoine Griezmann est revenu sur ses débuts difficiles en Catalogne.

Il a retrouvé le plaisir de jouer. Contraint à des bouts de match en début de saison, en raison d'une clause dans son prêt payant par le Barça à l'Atlético, qui prévoyait un paiement de 40 millions d'euros par le club madrilène s'il disputait au moins 45 minutes dans 50% des matchs pour lesquels il était disponible, Antoine Griezmann a été transféré définitivement en octobre. Après une Coupe du monde globalement réussie, le Mâconnais a poursuivi sur sa lancée et, grâce à son doublé de dimanche dernier face à Almeria, comptabilise désormais 11 réalisations en Liga, ainsi que 8 passes décisives. Et avant de retrouver le leader catalan, dimanche après-midi (16h15) au Camp Nou pour un choc de la 30e journée qui peut permettre à son équipe (3e) de rester au contact de ses voisins du Real, deuxièmes avec deux longueurs d'avance, mais à neuf points du FC Barcelone, « Grizi » est revenu sur son expérience plus que mitigée au sein du club blaugrana.

"J'ai dû m'habituer à tout ça"

Recruté par le Barça en 2019, après avoir déjà failli signer l'année précédente, Griezmann a vécu des débuts difficiles, comme il le reconnaît bien volontiers. "La première année a été compliquée, j'étais remplaçant, je ne jouais pas, j'étais dans un autre système, à un autre poste. J'ai dû m'habituer à tout ça", a-t-il avoué dans un entretien accordé à DAZN. Un exercice 2019-2020 où il n'avait marqué que 9 buts dans le championnat espagnol, soit son pire total depuis huit ans. Mais sa situation s'est un peu améliorée ensuite, puisqu'il a compilé 20 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues lors de sa seconde saison. "J'ai aimé ma deuxième année, je l'ai appréciée", assure encore le champion du monde 2018, qui compte briller au Camp Nou et se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens supporters, qui ne l'ont pas toujours ménagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.