Ligue des champions : Les enjeux de la fin des 8e retour

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 mars 2024 à 23h55

Retrouvez les principales informations à connaître sur les derniers huitièmes retour de C1, à 21h mardi et mercredi.

Mardi : Arsenal et le Barça favoris, mais...

Après la défaite 1-0 à l'aller à Porto, dans le temps additionnel, les Gunners passent un des grands tests de leur saison. Généralement intraitables et même en mode rouleau compresseur chez eux à l'Emirates Stadium (Lens, entre autres, peut en témoigner), William Saliba et ses partenaires vont devoir appliquer la recette dans un contexte de forte pression avec le couperet de l'élimination face à un club sacrément rôdé à ces rendez-vous.

Le scénario est un peu plus favorable pour le FC Barcelone, qui est allé accrocher un nul 1-1 à Naples, mais on ne jurerait pas du tout de la même marge pour les Catalans, régulièrement insipides. Ce n'est pas beaucoup mieux pour les Italiens, cependant leur rôle d'outsider pourrait leur aller à merveille dans ce genre de contexte. Surtout en dehors du Camp Nou, puisque c'est dans le froid Montjuich que les Blaugrana reçoivent cette saison.

Mercredi : L'Inter au révélateur de l'Atlético

Les vice-champions d'Europe sont annoncés de plus en plus sérieusement comme le favori n°2 derrière Manchester City, qui s'était imposé en finale l'an passé d'une courte tête face à l'Inter (1-0). Largement dominateurs à l'aller contre l'Atlético (1-0), les coéquipiers de Marcus Thuram et Lautaro Martinez offrent néanmoins aux Colchoneros d'Antoine Griezmann tout ce qu'ils aiment avec un Diego Simeone toujours incandescent sur le banc : un match au couteau dans leur antre.

Tous les supporters encore en course à travers l'Europe, à commencer donc par ceux du Paris Saint-Germain, vont inévitablement avoir au moins un oeil qui traîne du côté de Dortmund - PSV (1-1 à l'aller), tant le vainqueur de cette confrontation apparaîtra comme l'équipe à prendre en quarts de finale. En tout cas si la logique est respectée dans les autres matchs, comme ce fut le cas la semaine dernière avec les qualifications de Man City, du Real Madrid, du Bayern et du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.