Ligue des champions (8èmes de finale aller) : Porto s'impose contre Arsenal dans le temps additionnel

Ligue des champions (8èmes de finale aller) : Porto s'impose contre Arsenal dans le temps additionnel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 23h03

Dans les toutes dernières secondes d'un 8ème de finale fermé, le FC Porto a pris le meilleur sur un Arsenal stérile (1-0). Les Gunners devront renverser la vapeur à l'Emirates Stadium dans 3 semaines.

Arsenal a été surpris sur le gong. Ce mercredi, au terme d'un match à dormir debout, pour leur retour en huitièmes de finale de la Ligue des champions après sept éliminations consécutives à ce stade de la compétition, les Gunners ont été bien moins adroits qu'en Premier League. Le Stade du Dragon, lui, devait s'attendre à une rencontre enlevée, mais il n'en a rien été, du moins jusqu'aux ultimes secondes... Il a d'abord fallu attendre jusqu'à la 23ème minutes de jeu pour avoir une occasion de s'enflammer. Consécutivement à un centre de Francisco Conceição, fils du coach du FC Porto, Galeno a vu sa volée heurter le poteau puis, alors que le ballon lui est revenu dessus, il n'a pas cadré son second tir (21ème).

L'éclair de Galeno

Côte Gunners, peu de choses à signaler hormis une possession du cuir attendue mais stérile. Face à l'organisation des locaux, les joueurs de Mikel Arteta ont manqué de folie, et n'ont jamais été en mesure de générer du danger. Aux abords de la surface, Leandro Trossard a vu son tir fuir le cadre (33ème) quand William Saliba, lui, n'a pas cadré sa tête après un corner de Saka (37ème). Avant la fin du premier acte, on a eu droit au premier tir cadré de la rencontre, œuvre d'Evanilson après une talonnade de Pepê (40ème). Au retour des vestiaires, le rythme ne s'est pas envolé et Evanilson a lui connu peu de réussite quand Declan Rice a su contrer sa reprise (66ème). On semblait alors se diriger vers un match nul assez logique mais les 4 minutes de temps additionnel ont été utiles car, dans les ultimes secondes, Wenderson Galeno s'est transformé en sauveur. Esseulé à proximité de la surface de réparation, il a armé un tir enroulé qui a terminé dans le petit filet de Raya (1-0, 90ème+4). Complètement stérile, Arsenal devra afficher un bien meilleur visage dans 3 semaines, à l'Emirates, afin de ne pas prendre la porte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.