Liga (J29) : Griezmann sort le grand jeu

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 16 avril 2023 à 21h41

Etincelant, Antoine Griezmann a guidé l'Atlético de Madrid pour venir à bout d'Almeria en Liga ce dimanche (2-1).

Ce dimanche en match décalé de la 29eme journée de Liga, l'Atlético de Madrid a joui du talent d'Antoine Griezmann pour prendre l'ascendant sur Almeria au Metropolitano Stadium (2-1). En état de grâce, le Français s'est fendu d'un doublé pour guider les Colchoneros qui ont bien failli concéder un penalty et le match nul dans les dernières minutes de la rencontre pour une main du défenseur José Maria Gimenez (86eme). Mais la malchance a fini par quitter l'Uruguayen qui avait auparavant égalisé bien malgré lui, en contrant dans ses propres filets une frappe de Leo Baptistao (1-1, 37eme).



Cependant, la bande de Diego Simeone a pu lever les bras et célébrer la victoire grâce à Antoine Griezmann. Dans un style renard des surfaces. Tout d'abord de la tête sur corner, à bout portant, bénéficiant en début de match du ballon prolongé par Angel Correa au premier poteau (1-0, 5eme). Et un peu plus tard, "Grizou" a repris victorieusement un centre tendu au sol de Yannick Carrasco (2-1, 43eme). Si il s'est montré sous son meilleur jour, le vice-champion du monde n'a toutefois pas pu célébrer ses 10eme et 11eme buts de la saison avec son compatriote Thomas Lemar. Remplaçant, l'ex-Monégasque est resté sur le banc durant l'intégralité du match.

L'Atlético de Madrid, 3eme, demeure donc à deux points du Real Madrid à une semaine d'un déplacement périlleux chez le leader du championnat: le Barça de Jules Koundé. Les Merengues de Karim Benzema recevront de leur côté samedi prochain le Celta de Vigo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.