Juba Touabi, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 15h55
Après la qualification de la France contre la Pologne en huitième de finale de l'Euro 2024, l'UEFA a attribué 8 000 billets aux supporters français pour la prochaine rencontre contre la Belgique.
Dans un récent communiqué, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que les billets se sont vendus en seulement cinq heures après leur mise en vente. Les fans tricolores seront donc présents en force, ce lundi 1 juillet 2024, à l'Esprit Arena de Düsseldorf. Les supporters français ont rendez-vous à partir de 10h30 sur place, sachant que la rencontre va débuter, pour rappel, à 18h00.
6.000 billets pour la Belgique
L'entrée dans la phase à élimination directe a conduit l'UEFA à réduire les contingents de billets, par crainte de ne pas pouvoir vendre tous les tickets. Le quota français est passé de 12 000 à 8 000 billets. De leur côté, les Belges ont eu droit à un quota de 6.000 billets pour cette rencontre des huitièmes de finale de l'Euro 2024. Les Diables Rouges peuvent donc compter sur le renfort de leurs fans, qui pourraient être plus nombreux comme ce fut le cas lors des matchs de groupes.
Afin d'organiser le déplacement des supporters français vers le stade, la Fédération française de football a prévu de rassembler les fans de l'équipe de France à 15 heures devant la station de métro NordPark/Aquazoo. Le groupe va ensuite marcher pendant près d'une heure en direction de l'Esprit Arena. La rencontre entre la France et la Belgique s'annonce passionnante, tant sur le terrain qu'en tribunes, avec une forte mobilisation des supporters des deux nations.