Euro 2020 : Le programme complet des Bleus connu

Euro 2020 : Le programme complet des Bleus connu©Media365

Rédaction , publié le vendredi 13 novembre 2020 à 09h45

Alors que la Hongrie s'est qualifiée jeudi pour l'Euro 2020 et sera dans le groupe de la France, les Bleus connaissent désormais les adversaires qu'ils affronteront lors du 1er tour de la compétition.

Depuis vendredi soir, l'Equipe de France sait enfin quel adversaire elle affrontera le 19 juin prochain à Budapest, pour le compte de la phase des poules de l'Euro. Ça sera la sélection hôte de la Hongrie. L'équipe magyare a composté son ticket en gagnant ses deux matches barrages. Après s'être défait de la Bulgarie le mois dernier (3-1), elle a réussi à se défaire de l'Islande (2-1). Une victoire obtenue à l'arraché grâce à deux buts inscrits en fin de rencontre.

L'opposition contre la Hongrie, la première du nom pour les Tricolores dans un grand tournoi international, sera intercalée entre les deux chocs face à deux autres géants du groupe. La bande à Didier Deschamps entamera son parcours le 15 juin contre l'Allemagne à l'Allianz Arena de Munich, et terminera la phase de poules contre son adversaire de samedi en Ligue des Nations, à savoir le Portugal (23 juin, à Budapest).

Clairefontaine sera le camp de base des Bleus

L'encadrement de l'Equipe de France peut donc se pencher convenablement sur la préparation de cette compétition. Ou pas. Car si le voile a été levé sur l'ensemble des adversaires, il reste un petit doute sur le format de cette compétition. Sera-t-elle maintenue dans les villes qui ont été désignées, ou est-ce que l'UEFA va se résoudre à jouer le tournoi dans un seul pays en raison de la crise sanitaire ? Pour éviter d'être pris au dépourvu, l'idée est d'établir le camp de base à Clairefontaine, où les champions du monde ont tous leurs repères. Et entre le deuxième et le troisième match de l'Euro, il pourrait y avoir une escapade de quelques jours en Hongrie. Selon ce que rapporte l'Equipe, le staff tricolore devrait affiner le programme en janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.