Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 05 septembre 2024 à 09h54
De retour avec l'équipe de France au Parc des Princes, vendredi soir face à l'Italie en Ligue des nations, Kylian Mbappé, qui a enfin ouvert son compteur en Liga, pourrait encore essuyer quelques sifflets, comme lors de son dernier match avec le PSG dans le stade parisien.
C'était il y a un peu moins de quatre mois. Le 12 mai dernier, Kylian Mbappé vivait, face à Toulouse, son dernier match au Parc des Princes en tant que joueur du PSG. Sifflé à l'annonce de son nom lors de la présentation des équipes, il avait ensuite été célébré par les ultras, avec un tifo à son effigie à Auteuil, avant d'être acclamé lors de la remise du trophée de champion de France. Meilleur buteur de l'histoire du club parisien, avec 256 buts en 308 matchs, il s'en est donc allé librement au Real Madrid, et a laissé une image malgré tout mitigée aux supporters du club de la capitale après sept saisons. Même si le public du PSG n'est pas le même que celui des Bleus, il pourrait encore essuyer quelques sifflets pour son grand retour dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud avec l'équipe de France, opposée à l'Italie vendredi soir en Ligue des nations.
Un retour en pointe
Le capitaine tricolore a déjà retrouvé de la confiance, après être resté muet lors de ses trois premiers matchs de Liga. Double buteur dimanche dernier face au Betis (2-0), Mbappé s'est rassuré, même si Didier Deschamps assure qu'il n'était pas inquiet, comme son entraîneur au Real Madrid. "Il y a une exigence très élevée. Kylian est habitué à ça. Il se met des exigences très élevées, a confié le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Avec le changement de club, il y a une attente qui est là. Carlo Ancelotti n'était pas inquiet, je n'étais pas inquiet non plus. Kylian a toujours marqué des buts, il en marquera. Il va nous rejoindre avec le sourire. Le groupe France, c'est mieux quand Kylian est là. S'il n'avait pas eu ça, il serait peut-être arrivé dans des conditions psychologiques différentes, mais c'est arrivé pour d'autres joueurs." Reste à voir comment il va gérer ce retour au Parc, où il devrait être aligné en pointe, comme en club. Un poste auquel Luis Enrique avait fini par l'installer au PSG la saison dernière.