Juba Touabi, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 09h20
Kylian Mbappé a marqué ses deux premiers buts en Liga lors de la victoire 2-0 du Real Madrid contre le Betis Séville, mettant ainsi fin à une série de trois matchs sans marquer. Il a ouvert le score à la 67e minute avant de doubler la mise sur un penalty obtenu par Vinicius Junior.
Après quelques matchs d'adaptation, le capitaine de l'équipe de France a exprimé sa satisfaction de jouer pour le Real Madrid, où il se sent plus tranquille par rapport à la pression qu'il ressentait en France. Il a souligné l'importance de s'intégrer pleinement dans le collectif madrilène et d'améliorer sa connexion avec ses coéquipiers, notamment Vinicius Junior.
« Je sais que lorsqu'un joueur comme moi arrive dans une équipe, ça change beaucoup de choses. Je ne suis pas fou. Mais franchement je pense que vous aussi vous avez vu que nous nous sommes améliorés depuis le premier match. L'enchaînement des matchs va nous aider, les entraînements aussi. Mais on s'améliore. Je me sens bien dans cette équipe même si c'est sûr que je peux faire bien mieux encore qu'aujourd'hui. Je le sais, c'est aussi pareil pour l'équipe », a indiqué Kylian Mbappé après le match en zone-mixte dans des propos retranscrits par RMC Sport.
Mbappé insiste sur la nécessité de bien s'adapter
Une bonne relation semble se développer entre Mbappé et Vinicius Junior, comme en témoigne leur gestion des penalties. Le Brésilien a laissé Mbappé tirer un penalty, montrant un esprit de communication et d'altruisme entre les deux attaquants. « Avec Vinicius, c'est de la communication. Tu as eu le premier (penalty), je prends le deuxième... le coach nous laisse libres tous les deux. On doit être intelligents, regarder comment se passe le match. Je ne veux pas forcer les choses, je veux faire ça de manière naturelle », a expliqué l'ancien attaquant parisien.
Mbappé a également minimisé la pression liée à son manque de buts en début de saison : « Je suis très content de marquer. Une libération non, je savais que ça allait venir. C'est vraiment une question de m'adapter à l'équipe, d'être vraiment ancré dans le collectif. C'est ça la seule pression que je me mets, je veux vraiment être connecté avec l'équipe. Les buts... comme je l'ai dit, j'ai marqué des buts toute ma vie, je vais continuer à en marquer - je touche du bois - mais c'est vraiment être connecté avec l'équipe ». Il a également évoqué sa nouvelle vie à Madrid, où il se sent plus tranquille et heureux. Il apprécie l'environnement du club et la ville, bien qu'il admette qu'il doit encore s'adapter pleinement à la Liga et à son nouveau cadre de vie.