Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 10 octobre 2024 à 09h21
Aligné sur l'aile droite pour ses débuts chez les Bleus et au Bayern Munich, Michael Olise devrait évoluer dans le cœur du jeu, et prendre ainsi la place du néo-retraité international Antoine Griezmann, pour le match de Ligue des nations de l'équipe de France contre Israël.
Pour les Bleus, comme l'a confié le revenant Christopher Nkunku, Antoine Griezmann, qui a annoncé sa retraite internationale à la surprise générale, est tout simplement "irremplaçable". Il va pourtant falloir remplacer le Mâconnais, dès les deux matchs de Ligue des nations des hommes de Didier Deschamps, jeudi soir à Budapest contre Israël, puis quatre jours face à la Belgique à Bruxelles. Un sélectionneur qui aurait décidé d'installer à sa place Michael Olise pour la rencontre face aux Israéliens.
Passé à l'intersaison de Crystal Palace au Bayern Munich, l'attaquant, ou milieu offensif, de 22 ans, né à Londres d'un père nigérian et d'une mère franco-algérienne, ne maîtrise pas encore parfaitement la langue de Molière, mais il s'est déjà fondu dans le collectif tricolore, comme il s'est vite adapté en Bavière après s'être révélé aux yeux du public français lors des Jeux Olympiques de Paris.
Deschamps : "Un potentiel important et très intéressant"
Comme Thierry Henry chez les Bleuets ou Vincent Kompany en Allemagne, Deschamps l'a utilisé sur l'aile droite le mois dernier, pour ses grands débuts en équipe de France contre l'Italie au Parc des Princes, où il avait été aligné d'entrée, puis contre la Belgique au Groupama Stadium, avec une entrée en fin de match. Mais c'est donc dans le cœur du jeu qu'il va avoir l'occasion de s'exprimer jeudi soir en Hongrie.
Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en Bundesliga, et de 2 réalisations en autant de matchs de Ligue des champions, Olise voudra confirmer son bon début de saison, et ses débuts intéressants chez les Bleus. "Il a fait de bonnes choses avec le ballon, ça a coïncidé aussi avec les vingt premières minutes. C'est un nouveau groupe pour lui, mais il a un potentiel important et très intéressant, il aura évidemment des étapes à franchir, ça amène des solutions supplémentaires", avait expliqué Deschamps. A lui de saisir sa chance.