Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 13h45
En seulement quelques semaines, Michael Olise est en train de se faire un nom parmi les stars du Bayern Munich.
Lors de la victoire éclatante 5-0 contre le Werder Brême, l'ailier de 21 ans a brillé de mille feux, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives. Une performance saluée par ses coéquipiers, dont Harry Kane, et par son entraîneur Vincent Kompany. L'avant-centre a été impressionné par le niveau de son de son jeune coéquipier : « Fantastique ! Il a été impliqué sur tous les buts jusqu'à sa sortie. Deux belles finitions et deux belles passes décisives. C'est un joueur formidable, et il vient tout juste d'arriver. »
Une adaptation fulgurante
Arrivé récemment au Bayern Munich pour 53 millions d'euros, en provenance de Crystal Palace, Michael Olise n'a pas tardé à montrer l'étendue de son talent. L'entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, n'a pas tari d'éloges sur son jeune prodige. « C'est un talent spécial. Au Bayern, c'est un luxe d'avoir autant de bons joueurs. Michael s'est très bien débrouillé. Ses débuts au Bayern ne pouvaient pas être meilleurs. Il doit continuer sur cette voie. Je n'ai pas l'impression que c'est un joueur qui ressent beaucoup de pression. Il aime simplement le football », a souligné le coach bavarois, impressionné par la capacité d'Olise à répondre aux attentes placées sur lui dès son arrivée en Bavière.
Au-delà de son match contre Brême, Michael Olise a déjà marqué les esprits avec un doublé en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb. Avec 5 buts et 3 passes décisives en début de saison, il est le deuxième joueur le plus décisif de l'équipe, juste derrière Harry Kane. Sa rapidité d'adaptation et son entente technique avec des joueurs comme Kane et Jamal Musiala montrent qu'il a déjà trouvé sa place dans l'attaque du Bayern. L'avenir s'annonce radieux pour le jeune attaquant qui voudra désormais se faire une place en équipe de France.