Bleus - Matuidi : "Si on appelle le soldat Blaise, il sera là"

Bleus - Matuidi : "Si on appelle le soldat Blaise, il sera là"©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 mai 2021 à 19h10

Désormais âgé de 34 ans et loin de la Ligue 1, du côté de l'Inter Miami en MLS, Blaise Matuidi n'a pas pour le moment prévu de revenir en Europe. Cependant, il est prêt à répondre présent dans le cas d'une convocation de Didier Deschamps avec les Bleus.



Champion du monde en 2018 et vice-champion d'Europe en 2016 avec l'équipe de France, Blaise Matuidi s'est éloigné des Bleus en prenant la décision de rejoindre l'Inter Miami en août 2020. Au sein de la franchise créée par son ancien partenaire au PSG, David Beckham, le milieu de terrain prend du plaisir, même si les résultats ne suivent pas (2 victoires en 6 matchs de MLS cette saison, ndlr). Toutefois, le natif de Toulouse est certain de la pertinence de son choix. "Ça a vraiment été la bonne décision, pour le projet sportif et de vie. L'équipe est bien meilleure, le coach (Phil Neville) a tout gagné comme joueur aussi (sous le maillot de Manchester United), donc c'est une très bonne expérience. Et puis, David (Beckham), comme propriétaire, est à 100 % dans l'équipe. Je veux gagner un trophée sur un autre continent", a-t-il affirmé ce mardi dans un entretien accordé à L'Equipe.

L'option d'un retour considérée par Deschamps ?

Alors que ce mardi soir, Didier Deschamps dévoilera la liste des 26 joueurs retenus pour le championnat d'Europe, Matuidi, qui n'a plus été appelé depuis octobre 2019, a reconnu songer au maillot de la sélection tricolore. "Je suis toujours à disposition si on a besoin de moi. Ce n'est pas quelques mois sur un autre continent qui ont changé le Blaise que l'on connaît. Je reste un soldat. Alors si on appelle le soldat Blaise, il sera là pour répondre présent...", a-t-il glissé. L'hypothèse d'un possible retour avec les Bleus a été évoquée par RMC Sport. La source indique que le cas de Matuidi a été abordé jusqu'à ce mardi matin et pourrait être intéressant dans l'optique de posséder un joueur d'expérience dans le groupe. La réponse devrait tomber aux alentours de 20h20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.