Bleus : Les vérités de Giroud sur Benzema

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 10h28

Olivier Giroud s'est exprimé pour la première fois sur le départ polémique de Karim Benzema du Mondial qatari, et le présumé soulagement qu'auraient ressenti certains Bleus.

S'il avait promis, le mois dernier, de "(s)'expliquer pour le peuple" après sa passe d'armes (très) médiatique avec Didier Deschamps sur les circonstances de son départ sur blessure du Qatar juste avant le début de la dernière Coupe du monde, Karim Benzema n'a pas encore dit sa vérité sur cette énième affaire, alors que le sélectionneur tricolore estime pour sa part que le sujet est "clos". Ce qui n'empêche pas les autres d'en parler, à l'image d'Olivier Giroud. Même si ses relations avec « KB9 » n'ont pas toujours été des plus fluides, notamment avec le fameux épisode du karting, le Savoyard a toujours assuré qu'il n'y avait "pas de rancune" entre les deux hommes. Et après la blessure du Madrilène quelques jours avant le début du Mondial, Giroud avait révélé sur Canal+ avoir envoyé un message à son coéquipier. "Je lui ai écrit un message dès qu'il est parti, puisqu'on n'a pas pu lui dire au revoir et c'était sincère et spontané. Je lui ai dit qu'on était déçu. J'ai été déçu de le voir partir."

"C'est complètement absurde !"

Aujourd'hui, alors que les deux joueurs sont qualifiés pour le dernier carré de la Ligue des champions, mais pas dans la même partie de tableau, l'attaquant milanais s'exprime pour la première fois sur ce départ polémique, et surtout sur la rumeur selon laquelle une partie du groupe tricolore aurait accueilli avec soulagement le forfait de Benzema, qui a depuis annoncé sa retraite internationale. "Quand certaines choses me reviennent aux oreilles, que j'entends que certains d'entre nous auraient été soulagés de le voir partir, c'est complètement absurde ! On était désolés pour lui. Je le lui ai fait savoir personnellement", confie le meilleur buteur de l'histoire des Bleus dans un entretien accordé à L'Equipe. C'est évident qu'on perdait une arme importante. On était déçu pour lui, pour nous." De quoi réconforter le Ballon d'or 2022 ? Quoi qu'il en soit, sa prise de parole sur le sujet reste toujours très attendue...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.