Bleus : Benzema va répondre à Deschamps "pour le peuple"

Bleus : Benzema va répondre à Deschamps "pour le peuple"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 mars 2023 à 09h25

Karim Benzema va "(s)'expliquer pour le peuple" après avoir vertement contesté la version de Didier Deschamps sur son départ du Mondial qatari.



La polémique n'est pas encore (totalement) terminée entre Karim Benzema et Didier Deschamps. "Bon bah je vais devoir m'expliquer pour le peuple", a écrit l'attaquant madrilène dans une mystérieuse story Instagram dont il a le secret. Tout est parti d'une interview du sélectionneur tricolore pour Le Figaro et Le Parisien, où il revenait sur le départ précipité de « KB9 » du Mondial qatari avant même le début de la compétition en raison d'une blessure à la cuisse.

"Mais quelle audace"

"Karim m'a dit lui-même qu'il n'aurait pas été prêt, assurait « DD ». Quand Karim s'est blessé, notre médecin l'a accompagné à la clinique Aspetar pour passer une IRM. Karim a transmis les résultats à quelqu'un qui le suit à Madrid et qui lui a également donné un avis. Quand il est rentré à l'hôtel, il était déjà plus de minuit. J'ai rejoint Karim dans sa chambre avec notre docteur qui était venu me faire le compte rendu de l'IRM. (...) On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant je lui dis : « Karim, il n'y a pas d'urgence. Tu organises ton retour avec le team manager ». En me réveillant, j'apprends qu'il est parti".


Une version contestée par Benzema. "Mais quelle audace", avait-il d'abord réagi, déjà sur Instagram. Sur le même réseau social, il avait également lâché un "Sacré Didier", accompagnant cette story d'une vidéo de Ritchie, cet influenceur star des réseaux sociaux, qui disait : "Menteur ! Oui, toi menteur. Tu mens ! Un grand menteur..." Une nouvelle confirmation que l'ancien Lyonnais, sélectionné à 97 reprises en équipe de France (37 buts), ne retrouvera pas les Bleus tant que Deschamps sera sélectionneur. Reste désormais à entendre sa version de cette affaire qui n'a pas fini de faire parler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.