Bleus : Giroud revient sur le départ de Benzema à la Coupe du Monde

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 16h29

A l'occasion d'une interview accordée à Canal+, Olivier Giroud est revenu sur l'aventure des Bleus, achevée en finale par une défaite aux tirs au but contre l'Argentine. Il a aussi reconnu qu'il avait envoyé un message à Karim Benzema lors de son départ du camp de base.

Un mois après la défaite aux tirs au but, de l'équipe de France en finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine, les Tricolores s'expriment au fur et à mesure sur cette aventure au Qatar. Si depuis, certains en ont dit plus que d'autres, Olivier Giroud (36 ans) a exprimé son ressenti lors d'une interview diffusée ce dimanche soir sur Canal +. À l'occasion de cet entretien, le Milanais est revenu sur un épisode en particulier, celui du départ de Karim Benzema, forfait en raison d'une blessure musculaire à la cuisse gauche. Pour rappel, le Madrilène, après des examens, avait déclaré forfait sur les conseils du staff médical des Bleus. Suite à sa décision,  "KB9" avait quitté ses partenaires sans dire au revoir. Ce dimanche, un extrait de l'interview de Giroud a été publié et l'ancien Gunner a révélé qu'il avait envoyé un message à son coéquipier. « Je lui ai écrit un message dès qu'il est parti, puisqu'on n'a pas pu lui dire au revoir et c'était sincère et spontané, reconnaît le joueur. Je lui ait dit qu'on était déçu. J'ai été déçu de le voir partir. »


Giroud : « Toujours les mêmes qui cherchent des problèmes »

L'avant-centre des Bleus a profité de l'interview pour contrer certaines polémiques inutiles et notamment l'idée selon laquelle il était satisfait du départ de Karim Benzema avec qui il était en concurrence. « Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains, reconnaissait le Milanais. Cela m'a profité à moi, mais on ne m'a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j'étais soulagé ou content de le voir partir. Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe alors qu'il n'y en a pas. » Titulaire à tous les matchs de la Coupe du Monde, en dehors de la troisième rencontre de la phase de poules, Olivier Giroud en a profité pour battre le record du nombre de buts marqués en équipe de France. Il affiche maintenant 53 réalisations à son compteur. Contrairement au Madrilène, le Milanais a prévu de continuer à jouer avec le maillot bleu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.