Bleus : Deschamps ne veut plus parler de Benzema

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mars 2023 à 14h37

Interrogé à deux reprises sur la polémique avec Karim Benzema, qui conteste la version de son départ du Mondial qatari, Didier Deschamps n'a pas voulu relancer la machine lors de l'annonce de sa première liste de l'année : "Le sujet est clos".

La (nouvelle) polémique entre Karim Benzema et Didier Deschamps continue à faire parler. Au lendemain du "rien à déclarer" de l'attaquant madrilène, après son nouveau but face à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le sélectionneur tricolore a été interrogé sur le sujet jeudi en conférence de presse, lors de l'annonce de sa liste pour le début des qualifications de l'Euro 2024 au siège parisien de la FFF. Pour rappel, « DD » était revenu, pour Le Figaro et Le Parisien, sur le départ controversé de « KB9 » du Mondial qatari, une version ensuite vertement démentie par ce dernier sur les réseaux sociaux, où il a notamment qualifié Deschamps de "menteur".

"Je ne vais pas commenter à nouveau quoi que ce soit"

"Je ne regarde pas les réseaux sociaux, mais je sais que c'est un sujet qui vous intéresse, a d'abord répondu le coach des Bleus, qui s'attendait évidemment à la question. J'ai eu à m'exprimer pour dire ce qu'il s'était passé. Pour moi, c'est un sujet qui est clos, qui est derrière. Je ne vais pas commenter à nouveau quoi que ce soit. Après, libre à vous de commenter, mais ce qui est important pour moi c'est l'avenir, et les deux matchs qui arrivent." Relancé ensuite sur "les perturbations" que pourrait causer cette affaire dans le groupe, Deschamps a de nouveau botté en touche. "Les perturbations ? On en a connu, il y en a toujours eu. Mais je ne vais vous en dire plus, vous n'aurez pas un mot de plus de ma part...  Encore une fois, vous êtes amenés à en parler, à dire votre pensée, mais je vous le répète, j'ai pris la parole pour dire ce qu'il s'était passé, c'est derrière, et il n'y a rien qui me fera reparler de ce sujet." On attend désormais que Benzema dise sa vérité, le Ballon d'or 2022 ayant promis de donner sa version "pour le peuple".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.