AC Milan : Giroud évasif sur son avenir

A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 14h56

L'attaquant français est annoncé sur le départ de l'AC Milan à la fin de la saison. Dans Téléfoot, Giroud est resté flou concernant son avenir.

À 37 ans, Olivier Giroud touche à la fin de sa carrière. L'attaquant français sait qu'il ne lui reste qu'une poignée d'années avant de raccrocher les crampons. Mais le buteur de l'AC Milan repousse les limites de l'âge et continue d'afficher une forme olympique. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus réussit une belle saison avec le club italien.  Avec 14 buts et 9 passes décisives en 37 apparitions (toutes compétitions confondues), il est le joueur le plus décisif de son équipe.

Se pose tout de même la question de son avenir, lui qui est en fin de contrat le 30 juin prochain. Selon les dernières informations venues d'Italie, notamment du toujours très renseigné Fabrizio Romano, l'international tricolore serait en passe de s'engager avec le Los Angeles FC. Un accord verbe existerait même entre le Milanais et les Angelinos. L'ancien montpellierain retrouverait ainsi Hugo Lloris, l'ex capitaine des Bleus ayant signé du côté de la Californie cet hiver.

"Je n'ai rien annoncé pour l'instant"

En équipe de France aussi le joueur passé par Arsenal et Chelsea pourrait vivre sa dernière compétition sous le maillot frappé du coq avec l'Euro en juin et juillet prochain. Interrogé sur son avenir par Téléfoot, Giroud n'a pas voulu livré d'informations sur son futur. "Est-ce que cet Euro peut être ma dernière compétition avec la France ? Ça peut. Ça peut l'être, oui. Comme je l'ai dit, on est plus proche de la fin que du début, mais il faut profiter de chaque instant mais je n'ai rien annoncé pour l'instant", a ainsi confié le Rossonero avant d'ajouter tout sourire :

"Sur Téléfoot, on m'appelle souvent L'insubmersible, c'est bien, c'est cool mais bon le Titanic il devait être insubmersible et il a coulé (rire)." Sur son avenir en club, le Français avait également botté en touche. "No comment. Je suis en équipe de France et la saison n'est pas finie. Je n'ai rien à déclarer. Si un ancien coéquipier essaie de me convaincre ? Non, je n'ai rien à déclarer." Olivier Giroud et le football, c'est une histoire d'amour qui dure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.