Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 12h45
L'attaquant français de l'AC Milan, Olivier Giroud, ne s'est fermé aucune porte au sujet de la suite de sa carrière.
Dans une atmosphère de spéculations, l'international tricolore a abordé la question épineuse de son avenir professionnel, samedi, dans le sillage d'une victoire convaincante de son équipe contre Lecce. Malgré les rumeurs persistantes l'associant à un transfert potentiel vers le Los Angeles FC en Major League Soccer (MLS) pour la saison prochaine, Olivier Giroud a opté pour une approche réservée et mesurée, insistant sur le fait que son avenir demeure incertain.
« Je ne veux pas parler de mon avenir, j'ai lu, j'ai vu ce qu'on dit dans la presse et les médias, il n'y a rien de fait. Je suis un joueur du Milan, je suis très fier de faire partie de ce club et de cette équipe, je veux finir la saison de la meilleure des façons et on verra ensuite ce qui se passera la saison prochaine », a-t-il confié au micro de DAZN.
Giroud laisse planer le doute
Olivier Giroud, dont le contrat avec l'AC Milan arrive à échéance à la fin de la saison, a donc décidé de ne pas trop se projeter sur son futur professionnel. Le meilleur buteur historique de l'équipe de France se trouve à un carrefour de sa carrière, la spéculation autour de son avenir est susceptible de continuer à alimenter les débats et les analyses durant les prochaines semaines.
Arrivé en Lombardie en 2021 en provenance de Chelsea, contre un peu moins de 5 millions d'euros, Olivier Giroud a beaucoup apporté à la formation milanaise durant les dernières années. Cette saison encore, il continue de performer avec 15 buts inscrits et 9 passes décisives offertes. Reste désormais à savoir si les Milanais sont prêts à le voir partir au terme de l'exercice sportif en cours.