Bleus : L'avenir de Deschamps décidé le 7 janvier ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 16h10

Alors qu'il a rencontré le président de la FFF, Noël Le Graët, jeudi à Guingamp, Didier Deschamps pourrait être fixé sur son avenir le samedi 7 janvier prochain. En effet, la prochaine assemblée fédérale de la FFF se tiendra à cette date et durant cette réunion la prolongation du contrat du sélectionneur national pourrait être tranchée.

Jeudi, comme prévu, Didier Deschamps - dont le contrat avec les Bleus s'achève le 31 décembre - a rencontré le président de la FFF, Noël Le Graët du côté de Guingamp, d'après une information du Parisien. Sans surprise, les tenants et les aboutissants de la discussion n'ont pas filtré, mais le dialogue entre les deux hommes a été centré autour des modalités d'une éventuelle prolongation de Deschamps sur le banc de l'équipe de France. Ces derniers jours, la tendance était favorable à une prolongation de Deschamps, qui occupe le poste de sélectionneur depuis 10 ans. Reste à savoir jusqu'à quand prolongerait le natif de Bayonne. Possiblement jusqu'à l'Euro 2024, un tournoi qu'il n'a jamais remporté comme sélectionneur ou alors plus loin, avec le Mondial 2026 dans le viseur ?

L'ordre du jour ne mentionne pas l'avenir de Deschamps

Si le suspense demeure, le futur du vainqueur du Mondial 2018 en Russie et du finaliste du Mondial 2022 au Qatar pourrait être décidé dès le samedi 7 janvier prochain, à l'occasion de la prochaine assemblée fédérale de la Fédération française de football (FFF) à Paris. Un communiqué de la FFF précise que cette réunion sera présidée par Noël Le Graët, président de la FFF, et se déroulera en présence des membres du Comité exécutif de la FFF, de la Haute Autorité du Football, du Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur (LFA), des présidents de ligues, de districts, des clubs de Ligue 1, de Ligue 2 et des délégués titulaires. Alors que la réunion se tiendra dans un hôtel du 17ème arrondissement et comportera notamment à son ordre du jour "le rapport d'activités et financier de la FFF saison 2021-2022 et les modifications des textes fédéraux", il est probable que lors du comité exécutif prévu, le président Noël Le Graët annonce la décision de Deschamps sur son avenir. Avant de la faire valider ? Le thème n'est en tout cas pas mentionné dans l'ordre du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.