Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 19h47
Aurélien Tchouaméni est forfait, blessé au pied gauche. C'est par conséquent Mattéo Guendouzi qui a été invité à rejoindre les Bleus en vue des deux rencontres de Ligue des Nations du mois de septembre.
Une malédiction a-t-elle frappé les joueurs de l'équipe de France ? En 24h, pas moins de trois joueurs convoqués par Didier Deschamps en vue des deux rencontres de Ligue des Nations du mois de septembre ont déclaré forfait. Wesley Fofana et Ferland Mendy, ont été suppléés par Loïc Badé et Lucas Digne. Et ce lundi en fin d'après-midi, c'est au tour d'Aurélien Tchouaméni de déclarer forfait. Le milieu de terrain est blessé au pied gauche.
Titulaire ce dimanche au Santiago-Bernabeu, il a disputé l'intégralité du match de Liga remporté par le Real Madrid face au Betis Seville (2-0). Il ne se sera par conséquent pas attardé à Clairefontaine, autorisé à retourner en Espagne pour y passer de nouveaux examens. Cette blessure n'est pas des plus rassurantes pour celui qui avait été sur le flanc en fin de saison dernière durant un bon mois, le privant notamment de finale de Ligue des champions, à cause d'une fracture de fatigue à ce même pied gauche.
Guendouzi retrouve les Bleus six mois plus tard
Afin de pallier ce forfait, Didier Deschamps et son staff ont jeté leur dévolu sur Mattéo Guendouzi. Boudé pour l'Euro 2024, achevé en demi-finale face à l'Espagne pour les Bleus, le milieu de la Lazio retrouve la sélection six mois après son ultime apparition. Transféré cet été définitivement de l'OM vers la capitale italienne, il fait partie des cadres des Biancocelesti avec qui il a bouclé la saison passée à la 7eme place de la Serie A. Un classement octroyant aux Romains une place en Ligue Europa où ils rencontreront entre autres l'OGC Nice.