Real Madrid : Tchouaméni blessé à la cheville et forfait avec les Bleus

Real Madrid : Tchouaméni blessé à la cheville et forfait avec les Bleus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 15h20

Aurélien Tchouaméni, victime d'une torsion de la cheville gauche avec le Real Madrid contre l'AC Milan mardi soir (1-3), devrait manquer un mois de compétition selon la COPE. Il est donc notamment forfait pour les deux prochains matchs des Bleus, face à Israël et l'Italie en Ligue des nations.

Aurélien Tchouaméni ne sera pas des prochains matchs des Bleus. Mardi soir, la soirée s'est avérée cauchemardesque pour le milieu de terrain du Real Madrid, qui peine à convaincre et ce n'est donc pas sa prestation face à l'AC Milan qui aidera. Coupable d'un marquage laxiste devant Malick Thiaw sur le corner du premier but encaissé par son équipe (12ème), il a également perdu un ballon plein axe profitant à Alvaro Morata pour le 1-2 (39ème). Remplacé à la mi-temps par Carlo Ancelotti, le milieu de terrain du Real Madrid et des Bleus a passé des examens ce mercredi qui ont révélé une "entorse de la cheville gauche" selon un communiqué officiel du Real.

Près d'un mois d'absence pour Tchouaméni

D'après les informations de la COPE confirmées par RMC et Le Parisien, Tchouaméni sera absent environ un mois tandis que le Real, comme d'habitude, n'a pas indiqué de durée d'indisponibilité pour celui qui a essuyé les sifflets des spectateurs du Santiago-Bernabeu. Cette blessure acte donc son forfait pour les deux derniers matchs des Bleus lors de la phase de groupes de la Ligue des nations (Israël le 14 novembre au Stade de France et l'Italie le 17 novembre à San Siro) alors que Didier Deschamps dévoilera sa liste ce jeudi, sans son vice-capitaine.

Fortement critiqué en Espagne, notamment par le quotidien AS qui a révélé que Tchouaméni avait récupéré seulement 10 ballons en 4 matchs de Ligue des champions disputés. Il est possible que, du côté des Bleus, N'Golo Kanté mais également Adrien Rabiot, plus frais avec l'OM, soient appelés jeudi pour les matchs de l'équipe de France. Aurélien Tchouaméni devra prendre son mal en patience tandis que la sélection nationale cherchera à valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des nations tandis qu'ils sont actuellement deuxièmes à un point de l'Italie et possèdent 5 points d'avance sur la Belgique à deux journées du terme de la phase de groupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.