Real Madrid : Tchouaméni va effectuer son retour

Real Madrid : Tchouaméni va effectuer son retour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 17h35

Après un mois éloigné des terrains en raison d'une entorse de la cheville gauche, Aurélien Tchouaméni s'apprête à rejouer avec le Real Madrid. Il est dans le groupe retenu par Carlo Ancelotti pour affronter l'Athletic Bilbao.

Le bout du tunnel est proche pour Aurélien Tchouaméni, victime d'une entorse de la cheville droite voilà un mois à l'occasion de la défaite du Real Madrid contre l'AC Milan en phase de ligue de la Ligue des champions (1-3). Quatre semaines après cette rencontre, l'ancien Monégasque va beaucoup mieux et est éligible à une place dans le groupe pour affronter l'Athletic Bilbao pour le compte de la 19ème journée de Liga. Et cela tombe bien puisque l'entraîneur italien l'a retenu, de quoi épaissir la rumeur selon laquelle le Français pourrait disputer ses premières minutes depuis la défaite en C1. En conférence de presse, l'ancien coach de l'AC Milan a donné des nouvelles du milieu de terrain. « Il va très bien, est complètement rétabli de sa blessure et est prêt à jouer d'entrée, a déclaré Ancelotti. C'est une bonne nouvelle pour nous qu'il soit revenu et on verra, demain, à quel poste je décide de le faire jouer. »

De retour mais à quel poste ?

Le retour d'Aurélien Tchouaméni est en tout cas une bonne nouvelle pour la Casa Bianca qui collectionne les blessés en ce moment. Reste à savoir à quel poste Carlo Ancelotti serait susceptible de le faire jouer : défenseur central ou milieu défensif ? Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, le Tricolore a souvent occupé un poste en charnière et avec brio, et c'est pour cette raison que son entraîneur pourrait se laisser séduire par l'idée. D'autant qu'un cran plus haut, il a eu un peu de mal à avoir l'abattage d'un spécialiste du poste. « Aurélien a toujours été utile défensivement, que ce soit en sentinelle ou comme défenseur central, explique Ancelotti, toujours en conférence de presse. Sur cet aspect, c'est un joueur très important pour nous. Sa taille est aussi un gros plus pour nous sur les coups de pied arrêtés. Un aspect du jeu dans lequel on a souffert avec son absence, celles de (Eder) Militao, de (Eduardo) Camavinga... » Auteur de prestations pas toujours à la hauteur des attentes, Aurélien Tchouaméni conserve pourtant la confiance de l'entraîneur et ne devrait pas rester longtemps sur le banc ce mercredi soir. Selon les disponibilités, il pourrait même débuter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.