Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 septembre 2024 à 14h57
Antoine Griezmann pourrait encore débuter sur le banc le match de Ligue des nations entre les Bleus et l'Italie, vendredi soir au Parc des Princes.
Très présent médiatiquement cet été avec ses désormais fameuses « alertes médailles » sur les réseaux sociaux après les podiums des Français aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, Antoine Griezmann a retrouvé les Bleus en début de semaine, afin de préparer les matchs de Ligue des nations contre l'Italie, vendredi soir (20h45) au Parc des Princes, et face à la Belgique trois jours plus tard dans l'antre de l'Olympique Lyonnais. Mis sur le banc lors de la demi-finale de l'Euro perdue par les hommes de Didier Deschamps face à l'Espagne (1-2), celui qui a bien repris avec l'Atlético de Madrid, et signé un but et deux passes décisives en Liga, pourrait de nouveau être remplaçant au coup d'envoi. La confirmation que « Grizi », auteur d'un championnat d'Europe terne sans le moindre but ou passe décisive, est bien descendu dans la hiérarchie, et n'est plus un titulaire indiscutable à 33 ans ?
Deschamps et "la gestion du temps de jeu"
Son sélectionneur n'a pas voulu le verbaliser jeudi en conférence de presse, assurant qu'il échangeait "beaucoup" avec ses troupes, en particulier avec le Mâconnais. "Antoine est certainement le joueur avec qui j'ai eu le plus de discussions parce qu'il est là depuis longtemps, il a eu des périodes plus ou moins heureuses. Qu'il ne soit pas aujourd'hui à 100% comme la totalité des joueurs... Il rentrera dans une gestion du temps de jeu", a évacué Deschamps, parlant ensuite d'échanges "permanents" avec celui qui pensait bien récupérer le brassard d'Hugo Lloris avant que Kylian Mbappé ne s'en empare : "Je lui ai parlé pendant l'Euro, entre les compétitions. Je passe beaucoup de temps avec les joueurs, c'est important pour les mettre en confiance, leur dire des choses positives, parfois négatives, toujours pour le bien du collectif. Il a toujours fait de très bonnes choses, parfois de moins bonnes. A lui de tout faire pour avoir la meilleure condition. Quand il a de bonnes sensations, son influence est évidemment importante." Reste à savoir combien de minutes il aura pour le prouver...