Bleus - Deschamps : ''Très important, pas décisif''

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 19h12

Didier Deschamps a relevé l'importance du match d'ouverture des Bleus à l'Euro 2024 contre l'Autriche, sans toutefois l'élever au rang de rencontre décisive.

Ce dimanche, veille de match de l'équipe de France à l'Euro 2024 face à l'Autriche, Didier Deschamps a répondu aux questions des journalistes. Contrairement à Kylian Mbappé qui s'est présenté devant les médias avant lui, le sélectionneur tricolore a davantage été interrogé sur la rencontre attendant les Bleus. "Le premier match est très important, pas décisif. Commencer par une victoire, il n'y a rien de mieux, ça vous met dans une bonne position, même si l'Autriche pense pareil. Bien négocier ce premier match, ça nous mettrait dans une bonne position. Il n'y a pas une seule vérité, regardez l'Argentine" a analysé le patron de l'équipe de France.

Il a ensuite souligné l'un des points forts de son futur adversaire dont il faudra grandement se méfier. "Le trait commun entre tous les matchs, l'intensité est très élevée. L'Autriche a cette force, elle utilise bien la verticalité dans le jeu. Il faudra être prêt pour obtenir le résultat qu'on veut." Le champion du monde 98 vise bien évidemment les trois points contre la nation d'Europe centrale. Mais pas que. "On est dans la très haute compétition, c'est une aventure humaine. Il y a les 25 joueurs, une vingtaine de membres dans le staff. Il faut que tout le monde aille dans le bon sens. L'objectif est de garder tous les joueurs concernés, c'est plus difficile quand il y en a 25."

Deschamps : "Ce sont des hommes, des citoyens français"

Didier Deschamps n'a toutefois pas échappé aux questions politiques auxquelles il a répondues, sans pour autant se mouiller. "Ce sont des hommes, des citoyens français, avec leur propre sensibilité. Quand ils sont sur le terrain, ils sont focus sur l'objectif sportif, mais pas déconnectés de ce qu'il peut se passer." Après Marcus Thuram, Kylian Mbappé a clairement pris position ce dimanche, appelant à faire barrage à l'extrême droite. Ces deux attaquants seront vraisemblablement alignés au coup d'envoi ce lundi en attaque aux côtés d'Ousmane Dembélé. Désormais utilisé au milieu de terrain chez les Bleus, Antoine Griezmann débutera pour sa part un cran plus bas en compagnie d'Adrien Rabiot et de N'Golo Kanté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.