Bleus : Deschamps acte le forfait de Kanté, Mbappé incertain

Bleus : Deschamps acte le forfait de Kanté, Mbappé incertain©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 mars 2022 à 18h36

Ce jeudi, à la veille de l'opposition face à la Côte d'Ivoire à l'Orange Vélodrome de Marseille (vendredi, 21h15), Didier Deschamps s'est présenté en conférence de presse. Le sélectionneur de l'équipe de France a abordé de nombreux thèmes, notamment l'absence future de Kylian Mbappé pour l'entraînement, en raison d'une infection ORL. L'attaquant est incertain pour le match.


Durant cette trêve internationale, l'équipe de France sera mobilisée par deux matchs de préparation à la Coupe du monde 2022. Le premier opposera les Bleus à la Côte d'Ivoire (vendredi 21h15 à Marseille), tandis que le second sera contre l'Afrique du Sud (mardi à Lille). Ce jeudi, Didier Deschamps a évoqué la rencontre des Bleus contre les Éléphants. Le sélectionneur national devra composer sans N'Golo Kanté - qui a quitté le rassemblement pour des raisons personnelles mardi. Toutefois, le milieu de terrain sera de retour pour la seconde rencontre, comme l'a confirmé le sélectionneur, en conférence de presse. "Kanté ne sera pas là demain, mais sera là pour le deuxième match. Kimpembe va mieux, il va faire la séance. Kylian ne va pas faire la séance à cause d'une infection ORL. Je ferai le point avec lui et le staff médical demain. Je ne peux donner de réponse définitive aujourd'hui", a-t-il indiqué, dans des propos relatés par RMC Sport.

Giroud "aura du temps de jeu" avec les Bleus

Aux yeux du natif de Bayonne, l'affaire des sponsors, n'a pas "la moindre incidence sur l'état d'esprit et la concentration du groupe". Un groupe qui pourra compter sur Olivier Giroud, notamment, sur le plan offensif. Rappelé en sélection nationale en raison du forfait de Karim Benzema, le buteur de l'AC Milan aura l'opportunité de se mettre en valeur lors des oppositions contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. "J'ai dit qu'il aurait du temps de jeu, ce n'est pas forcément être titulaire sur les deux matchs. J'essaierai de concerner le maximum de joueurs. Je ne fais pas un cas particulier avec Olivier, il aura du temps de jeu", a précisé Didier Deschamps.


Si la Côte d'Ivoire ne participera pas à la prochaine Coupe du monde, Deschamps a mis en exergue certaines des qualités de la sélection entraînée par Patrice Beaumelle. "Elle a toujours fait partie des meilleures nations africaines. Il n'y qu'à regarder les joueurs, qui jouent tous dans des grands clubs. Ce sont des joueurs de très haut niveau. Ça reste une nation forte malgré cette non-qualification à la Coupe du monde", a jugé le coach des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.